Carnet d'études de Sylvie

Bon, alors moi, je n’avais rien compris. Depuis le début, je poste tout en réponse à l’annonce d’Alex de la création du carnet d’études.
Alors je recommence.

2 « J'aime »

Voici ce que j’ai écrit jour 1 :
j’ai découvert Duolingo au mois de septembre. Depuis, je le travaille tous les jours sans exception et j’ai vraiment l’impression d’avoir bien progressé en compréhension et prononciation.
Je travaille aussi avec Anki, pas tous les jours mais presque. Je reprends aussi régulièrement les cours d’Alex auxquels je me suis inscrite ainsi que ses excellentes vidéos thématique. Enfin, mes cours en présentiel reprennent dans 2 semaines, j’ai hâte. En attendant, je file tout de suite voir où j’en suis dans les ligues Duolingo et travailler mes exercices du jour. Le mandarin est pour moi une vraie passion !

3 « J'aime »

Voici ce que j’ai écrit jour 2 :
La semaine commence bien : 25 minutes de Duoligo presque sans faute, et 15 minutes de Anki. :slight_smile:

2 « J'aime »

Et voici ce que j’ai écrit jour 3 :
Aujourd’hui, à peu près comme hier : Duolingo en mode révisions (pas de nouveau cours). Je suis n° 1 (pour l’instant) au classement de la ligue du jour. Et environ 1/4 d’heure d’Anki. Plutôt satisfaite de ma séance.

Bon, à partir de demain, je reviens dans les clou, sur cette page !

2 « J'aime »

Aujourd’hui,même programme : Duolingo environ 30 minutes (j’ai oublié de regarder à quelle heure j’ai commencé), puis Anki. On continue !

1 « J'aime »

Toujours le même programmes : Duolingo + Anki.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, emploi du temps un peu bousculé : pour l’instant, je n’ai fait qu’une (grosse) séance de Duolingo. Je verrai si j’ai le temps de m’attaquer à Anki ce soir.

2 « J'aime »

Ce samedi, grosse séance de Duolingo et de rattrapage d’Anki. Plus d’une heure d’entraînement et la leçon Duolingo sur le vocabulaire du spectacle bouclée. :grinning_face:

2 « J'aime »

Ce dimanche, encore une belle séance de près d’une heure. Révisions sur Duolingo et Anki. Demain et mardi, j’aurai beaucoup moins de temps, alors j’ai pris de l’avance ce week-end.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, comme prévu, une minuscule séance de Duolingo. Demain ne sera sans doute pas plus studieux, obligations professionnelles obligent. je me rattraperai plus tard.

1 « J'aime »

Ce mardi, grosse journée de brainstorming professionnel. Je suis rincée. J’ai fait 5 minutes de Duolingo pour marquer le coup. On verra le reste demain :smiley:

2 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai pu un peu rattraper mon retard de ce début de semaine sur Duolingo. Pas autant que je l’aurais voulu, et je n’ai pas eu le temps d’ouvrir Anki. Mais je serai plus dispo demain.

2 « J'aime »

Belle séance ce matin. J’ai largement rattrapé mon retard du début de semaine, au point de récupérer la 1re place de ma ligue sur Duolingo. Et j’ai fait également une 1/2 heure d’Anki. La machine est relancée :smiley:

3 « J'aime »

Duolingo et Anki. Une séance classique.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, seulement Duolingo. Un imprévu a pris une bonne partie de ma journée. J’essaierai de rattraper Anki demain.

1 « J'aime »

Mission dominicale accomplie : plus d’une heure de travail, Duolingo + Anki. On ne lâche rien !

2 « J'aime »

Nouvelle série de Duolingo bouclée : check!

1 « J'aime »

Aujourd’hui, la suite de Duolingo et Anki rattrapé.

3 « J'aime »

Toute petite séance aujourd’hui : avalanche d’urgences professionnelles inattendues. Espérons que demain sera plus calme !

1 « J'aime »

Bon bah, emploi du temps encore plus chargé aujourd’hui qu’hier ! Donc, toute petite séance encore, et possible seulement ce soir. Mais c’est mieux que rien :wink:

2 « J'aime »