Bonsoir, aujourd’hui j’ai seulement pu faire 10min d’exercices.
le 18/08/25
- Duolingo : 40’
- Révision 40 radicaux + 5 nouveaux radicaux : 42’
- Révision 51 verbes (à l’oral sans les écrire) : 12’
J’ai du mal à me souvenir des 15 derniers verbes appris, que je n’ai jamais utilisés dans des phrases…
Total : 94 min
A demain
17/08
16 min de podcast avec lecture de caractère
Total 16 min
18/08
Dictée en fonction du texte du précédent podcast + apprentissage du voc 30min
5 min lecture cours texte à voix haute
45min Épisode de The first frost
Total 1h20
FIN DE LA JOURNÉE DU 18 AOUT
Plus que 4 jours avant la fin du challenge !
Bravo à tous ceux qui ont pointé et joué le jeu jusqu’ici. Comme pour les précédentes éditions, il y aura un badge spécial à gagner pour ceux qui auront fait un perfect - c’est à dire avoir pointé 21/21 jours
Peu de gens sont capables d’une telle discipline… mais vous, oui .
TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR (18 août)
J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 18 août dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Pour visualiser vos progrès, il suffit de cliquer sur votre nom dans le tableau, puis sur le lien qui apparaît :
Si un jour vous ne pouvez pas venir pointer sur le forum (ex : pas de connexion internet), notez votre session sur papier et reportez-la plus tard ici.
Et si vous voyez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
Merci à tous ceux qui mettent la mention “TOTAL : XX minutes”, ça m’aide énormément
Pour rappel : je mets un petit cœur sous votre session quand elle est reportée dans le tableau.
C’est parti pour la 18e journée du challenge !
Toujours fidèle à ma routine Anki + podcast, mais aujourd’hui j’ai enfin fini de rajouter toutes mes nouvelles cartes enregistrées sur PLECO.
J’aime de plus en plus ce mini dictionnaire de poche. Je vois beaucoup de potentiel en lui haha
TOTAL : 51 minutes
Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions
八月十八号
读 六十分钟
跟中国人说话 六十五分钟
Total minutes 125 mn
Jour 17 :
Drops 12 min.
Busuu 19 min.
LingQ 16 min.
Drama 165 min.
Total : 212 min.
Jour 18
J’apprends du vocabulaire.
Total: 40 minutes.
blogs, lecture 1 h 30
Bonjour,
Ce matin :
15min Prononciation
15 min Anki
10 min Hello Chinese
Total : 40 min
Merci pour cette chanson, le vocabulaire est vraiment très simple.
19 août
Lexique
le climat: tianqi, qihou, tianqi youbao, wendu, gaowen, rè, menre, muanhuo, liang, lng, lingxia, jiebing, kongqi, ganzao, chaoshi, shidu, tian, taiyang, yun, yintian, jijie, chuntian, xiatian, qiutian, dongtian etc.
Grammaire
Culture et civilisation
Comment la Chine est devenue l’usine du monde?
Comment la Chine est devenu une superpuissance du monde?
Le Tibet
Temps de travail: 2h
祝你有美好的一天!
zhù nǐyǒu měihǎodeyìtiān!
Avec plaisir ! Oui elle est simple et amusante
bonjour tout le monde
aujourdhui encore routine podcast sur chinese mastery, apprentissage de 2 nouveaux textes ecoute et vocabulaire, et puis routine flashcards sur pleco ( anki pour plus tard …trop lourd pour moi qui suis debutant)
Total= 120mn
oui merci pour la chanson, j’aime aussi ecouter Teresa Teng
j’aime bien celle ci >>>> 月亮代表我的心
Merci Marcopolo81
Elle est trés jolie cette chanson
Bonne journée
Bonjour,
Anki 1h05
Duolingo 5 min
Vidéo nail Chinese with Stella 15min
Total 1h25min
Bonjour, en plus de mes leçons quotidiennes, j’ai découvert (à Toulouse) une nouvelle librairie qui propose plein d’ouvrages étrangers et le rayon Chinois est étonnamment garni, notamment avec des méthodes pour apprendre le chinois, tout niveau. Y aurait-il une méthode que vous pourriez me recommander ? Cela me permettrait de lever la tête du téléphone et de la plonger dans un livre !! … merci d’avance.
Mardi 19 aout
40 mn skritter
1h serie chinoise
1h Conversation exchange avec ma correspondante chînoise qui habite à Chengdu. Elle m’a,appris le mot 再教育 sui veut cours pour adulte
Jai appris une autre chanson chinoise iconique 我只在乎你 https://youtu.be/ViaSL_3Q278?si=lApdvtTAjxjzpBLc
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 :
Révision vocabulaire avec cours en ligne : 3’
Révision de mes cartes perso : 4’
Anki : 18‘.
Total mardi 19 août : 25 ’.
À demain
大家好!
今天(八月十九号):
-Busuu = 20 min
-Podcast TeaTime Chinese = 20 min
-Ka Chinese Tones = 5 min