Challenge Chinois Tips - Édition Juin 2021

Bonsoir tout le monde,
Mon classique quotidien : 30 minutes de Anki dont 20 nouvelles cartes étudiées plus précisément.

Bonne nuit : )

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai fait:

• 15 minutes d’exercices d’écriture du vocabulaire de HSK4
  • 60 minutes d’exercices du cahier HSK4, chapitre 3
    En tout: 75 minutes
1 « J'aime »

Bonsoir,
Challenge J2, le 8 juin 2021
Fait 30 min de mandarin ce jour.
Poursuite du cours Conversation Pro
3 cours avec vocabulaire.
Bon courage à tous !
晚安!

1 « J'aime »

大家好
二零二一年六月八日星期二 (第二天) ça fait réviser en mm temps ^^

• révision vocabulaire sur anki: 25 cartes en 18 min
  • cette aprèm au boulot j’ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur la particule 了 (en essayant de comprendre au passage lol) pour me faire une fiche récap (je mettrai le tout en forme demain) : 60 min
  • création de 17 nouvelles cartes phrases types sur anki (cn-fr / fr-cn) : 45 min

TOTAL: 123 MIN

明天见 :smiley:

1 « J'aime »

Aujourd’hui le 8 juin
Vocabulaire révision 20 minutes
Écoute d’un podcast 10min
Repondre à une correspondante 8min
Total 38 minutes

1 « J'aime »

Bonjour!

Aujourd’hui, 20 min d’échange Hello Talk
15 min d’ANKI
15 min de lecture audio Du Chinese

Total: 50 min

1 « J'aime »

08/06 :

• Anki - caractères + vocabulaire : 31 min
  • Yoyo Chinese quiz x 2 : 8 min
  • Grammaire Pro M1V1 + pratique : 20 min

Bonus :

• C.Drama La destinée du serpent blanc 37 : 40 min
  • Radio et musique en cuisinant + vaisselle : 60 min

Total

• apprentissage : 59 min
  • bonus : 100 min
2 « J'aime »

Jour 2 :

• 40 min révisions Anki
  • 20 min sur 3 articles HSK 3 de Chairman’s Bao. J’y vais pas assez souvent mais c’est bien motivant pour sentir les progrès !

Total : 60 min

1 « J'aime »

Bonsoir la Team, bonsoir Alex
5 min de lecture Titre de journal avec l’expression “半边天”
5 min de conversation sms avec ma correspondante
Au total: 10 minutes
Devinette du soir:
Quel est le point commun entre ces 2 éléments?
image

Indice: 丁丁
Bonne nuit

1 « J'aime »

Hello,
hâte de découvrir la nouvelle formation HSK !
Pour ma part aujourd’hui:

• j’ai attaqué la journée avec 45’ de ANKI
  • puis (en attendant de me faire vacciner !!), 20’ de lecture d’un roman mandarin companion
    soit un total de 65’
    A suivre demain …
1 « J'aime »

le maitre de Milou et ami du capitaine Haddock?

Aujourd’hui petite session…
Étude des phrases types de ma leçon + étude du texte de synthèse.
Total : 35mn
A demain

1 « J'aime »

FIN DE LA JOURNÉE DU 8 JUIN

Bravo à tous ceux qui ont pointé hier !

En moyenne vous avez étudié 1h27 de chinois.

C’est super, on reprend le rythme de la première saison !

INFO IMPORTANTE /!\

Hier la Chine a mis à jour son blocage internet et beaucoup de sites étrangers se sont retrouvés bloqués dont le forum chinois tips :scream:

En réaction, j’ai mis à jour les DNS du forum (=le chemin à emprunter pour accéder au forum) afin de contourner le blocage mais cela nécéssite un peu de temps avant de prendre effet (ça peut prendre jusqu’à 48h).

Donc si certains d’entre vous ne peuvent plus accéder au forum, envoyez-moi vos sessions par email et je les compterai pour le challenge (normalement vous pouvez lire ce message via les notifications du forum par emails)

Idem pour l’espace élève du site (celui que vous utilisez pour suivre les formations de chinois).

Pour éviter tout blocage, je mettrai à jour les DNS (=chemin pour accéder au site) dans la nuit de vendredi à samedi.

Donc ne vous étonnez pas si l’espace membre n’est plus accessible pendant quelques heures samedi matin.

TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR (8 juin)

J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 8 juin dans le tableau ci-dessous :

:point_right:Cliquez ici pour voir le tableau de progression

Si vous notez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.

Continuez de mettre la mention « TOTAL : XX minutes », ça m’aide beaucoup !

Pour info, je vous mets un petit cœur sous votre session quand je l’ai reportée dans le tableau.

C’est parti pour la 3e journée du challenge - LA CHINE NE NOUS EMPÊCHERA PAS DE POINTER !!!

Je commence par ma session d’étude de ce matin :

14 minutes d’anki + un texte de niveau HSK 5 sur le site TCB. Je me remets doucement mais sûrement à la lecture. Ça permet au passage de réviser son vocabulaire même si j’ai pas mal perdu depuis un moment*.

TOTAL : 24 minutes

Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions :wink:

Coucou les ChinAddict,

Je me suis endormi tôt hier et j’ai oublié de noter ma session de travail :

Jour 2

15 min Anli Words
15 min DuChinese
30 min échange Linguistique
15 min Grammaire Pro

Total: 75 min

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,
Le point commun est le capitaine Haddock et ses fameuses expressions .
image

« 大花脸 ! » traduit dans l’ouvrage en français des 7 boules de cristal par « moule à gaufres » (d’où ma surprise en cherchant la correspondance :wink:)
Bonne journée

Bonjour !

Bilan de mardi 8 : apprendre et réviser le vocabulaire HSK1 pour un résultat de 20/150 mots appris ! J’ai réussi à trouver un bon système d’apprentissage : je recopie les caractères un par un sur mon cahier d’exercice, puis sur une ardoise, je les réécris au harsard selon des thématiques (verbes ou pronoms appris par exemple). Puis je ferais un petit tour sur ANKI pour bien assimiler le tout ! ^^

Total : 1h !

Bilan de mercredi 9 : toujours sur l’apprentissage de mon vocabulaire. Seulement 5 nouveaux mots appris aujourd’hui, mais un focus a été fait sur les précédents vocabulaires afin de m’assurer ne pas les avoir oublié. J’ai terminé ma session par un tour sur ANKI pour mettre à jour ma base de vocabulaire.

Total : 1h également

1 « J'aime »

Travail du 9 juin :
Anki : 58 minutes
Dictée : 25 minutes
Conversation Pro de Alex : 18 minutes
Total : 101 minutes

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bilan du 09/06:

1. Anki : 40 min
  2. Du Chinese : 30 min
  3. Leçon HSK1 : 10 minutes

Total : 80 min

1 « J'aime »

Bonjour @Alex ! J’avais gardé/noté en mémoire suite à ton premier mail que les inscriptions couraient jusqu’au 10 / que le challenge commençait le 10. Vraiment très dsl.
Si trop tard, tant pis, j’attendrai le suivant.

:sparkles:MON OBJECTIF en JUIN : 5 minutes par jour
de prononciation (et plus selon les jours, mais travailler ma table pinyin une bonne fois pour toute quotidiennement).

D’ailleurs,
:ok_hand:ce matin 9 juin:
20 minutes de faites (prononciation pinyin).

Bon challenge s’il doit être sans moi en juin et bravo à tout le monde pour la persévérance ! :wave: :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce midi :

• j’ai relu, réécouté et répété les textes de la leçon 3 du HSK 3 pendant 25 min
  • j’ai appris le vocabulaire de la leçon 3 du HSK 3 pendant 20 min
  • j’ai révisé la grammaire de la leçon 3 du HSK 3 pendant 15 min

Comme il me restait 30 min j’en ai profité pour réviser du vocabulaire ayant trait à l’apparence et aux maladies

Total 90 min

1 « J'aime »