C’est quoi skritter ?
O7/06
Bonsoir ! allez c’est parti pour essayer de faire un perfect ah ah
J’ai commencé ce matin par
- La compréhension orale : j’ai regardé une vidéo sur Youtube 43mn + cet après-midi j’ai vu un épisode de drama 70mn
- Grammaire : j’ai vu 满+ révision de la durée et de la comparaison 45mn
- Anki 20mn
Total : 178mn
Travail soutenu mais nouveaux exams dans trois semaines, donc j’ai envie de faire un perfect partout 
Hey bonsoir à tous ! J’ai complètement zappé le début du challenge 
enfin bon j’ai juste failli loupé le premier pointage ça arrive après tout…
Enfin bon premier jour du challenge saison 2 et je suis toujours la pour le deuxième round mouahaha. M’a session du jour :
- 15 minutes de pratique d’écoute sur Speechling
- 15 minutes d’entraînement sur l’appli HSK
TOTAL= 30 minutes
Je dois reprendre les bonnes vieilles habitudes du challenge alors sur ce je vous dis à demain tout le monde:wink:
.
再见👋
bonsoir à tous, bilan du 1er jour,
- anki révision vocabulaire : 22 min
- traduction de deux dialogues fr en cn: 35 min
- exercices de compréhension orale et écrite sur phrases types: 22h11 - 23h15 : 63 min
TOTAL: 120 min
@Blanche oui c’est super entrainant ! je crois que cette musique avait été reprise dans l’étrange noël de monsieur jack
Bonsoir tout le monde 
Aujourd’hui j’ai fait une dictée pendant 15 minutes. J’ai discuté avec ma colocataire chinoise pendant 2h.
J’ai suivi deux vidéos de ta formation écoute pro.
Voilà !
07/06 :
- Anki - caractères + vocabulaire : 33 min
- Yoyo Chinese quiz x 2 : 6 min
- Lecture en Hanzi : 15 min
Bonus :
- C.Drama La destinée du serpent blanc 36 : 40 min
- Podcast en cuisinant (midi) : 30 min
- Musique en cuisinant (soir) : 30 min
Total
- apprentissage : 54 min
- bonus : 100 min
Bonjour,
Je pointe ici en ce lundi 18:08hrs au Québec. Il y a un décalage horaire, j’espère que vous acceptez mon pointage même s’il est un peu plus de minuit à Paris???
J’ai fait 55 minutes de lecture à haute voix et 30 minutes d’écriture avec Skritter.
Le tout portait sur les chapitres 2 et 3 du HSK4.
J’ai aussi passé une heure à copier des textes du chapitre 3 du HSK4, je ne sais pas si ça compte car j’avais oublié de le mettre dans mes objectifs.
Donc, j’ai fait 85 minutes en tout. Si la copie de textes est acceptée ça fait 145 minutes.
Bonsoir la Team, bonsoir Alex
—> 5 min de lecture (1 gros titre de journal à décortiquer)
—> 5 min de comm avec ma correspondante (sujet:
草帽)
Total: 10 min
Devinette du jour: Quel nom ne correspond pas à un dessert sucré?
A. 麻花
B. 鸡蛋煎饼
C. 沈阳的鸡架🐔
Un intrus c’est glissé dans la liste…
Bonne soirée (il est déjà 00h14…)
C’est une application qui permet de pratiquer le vocabulaire chinois ou japonais: écriture, lecture, définitions, tons. On peut aussi le connecter aux dictionnaires de l’application Pleco. Je m’en sers beaucoup pour apprendre à écrire et à lire.
Aujourd’hui 90’ j’ai révisé les 3 premiers modules de l’écoute du programme intermédiaire. Relu la leçon pour mercredi, la dernière avec ma prof de chinois car je rentre en France et me suis replongée dans le vocabulaire. Durée 80 min
Bonjour à tous,
Pour démarrer ce lundi 7 juin :
11min cours grammaire pro
9 min révision poème
8 min écrire de texte
4 min lecture
Total 33min
A demain les challengers !
Hello, j’ai fait 30 minutes d’écriture en caractères aujourd’hui et travailler sur l’appli c hsk. Et parlé en chinois à mes collègues chinois : ça compte ! Bonne soirée Mika
Départ fulgurant !!! 

Aujourd’hui j’ai révisé mon vocabulaire 20min. Et j’ai lu et Répondu à une correspondante chinoise 10 min. Total= 30 min.
Comme prévu dans mon programme étude du thème 6 de ma formation HSK3 de learn Chinese 30 mots de vocabulaire « nouveaux » (mais que je connaissais déjà…) du coup j’ai avancé assez vite…
J’ai largement atteint mon objectif des 30mn quotidiennes. L’avantage avec ce challenge c’est que j’ai combattu la flemme. Je ne me sentais vraiment pas courageuse en cette période très chargée et ça m’a mis le pied à l’étrier. Le fait également de revoir mes objectifs à la baisse m’a ôté 1 certaine pression.
Total : 45mn
大家好 07/06/2021
Après une petite pause dans mon apprentissage d’une semaine ( période de transition importante dans ma vie)
C’est partit pour une nouvelle édition 
-Aujourd’hui révision Anki 30 min ( mes cartes à rattraper)
- révision des formations chinois tips 30 min
Total 1h
Mes objectifs durant le challenge.
- Finir la formation Audio chinois tips
- Commencer la formation Lecture chinois tips
- Apprendre un peu de vocabulaire sur le secteur de l’immobilier du luxe.
Bonjour Alex.
Aujourd’hui:
Commencer mes cartes sur anki
J’ai révisé les leçons de 1 à 5 du hsk2
Comme j’avais du temps dans la journée j’ai essayé aussi de parler chinois avec une amie chinoise et j’ai réécouté le hsk1 en audio avec mes écouteurs tout en travaillant.
Bonjour, pointage du premier jour en retard ( ça commence bien )
2 heures de cour, suivies de 2 bonnes heures de révision ( vocabulaire / grammaire et dictée )
FIN DE LA JOURNÉE DU 7 JUIN
Vous avez été 60/67 participants à pointer hier ! C’est donc un nouveau record de pointage dès la première journée du challenge 
Ça annonce du lourd pour la suite …
Pour info, regarder un film ne compte que si vous êtes dans le cadre d’un "apprentissage actif"
C’est-à-dire si vous faites l’effort d’aller chercher les nouveaux mots dans un dictionnaire, repasser les scènes que vous n’avez pas comprises, apprendre les tournures de phrases et différents proverbes etc …
Si vous regardez juste un drama chinois en mode « détente », ça ne compte pas !
TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR (7 juin)
J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 7 juin dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Pour visualiser vos progrès, il suffit de cliquer sur votre nom dans le tableau, puis de cliquer sur le lien qui apparaît :
Si un jour vous ne pouvez pas venir pointer sur le forum (ex : pas de connexion internet ce jour-là), il suffit de noter votre session sur un papier et de venir la reporter plus tard sur le forum.
Et si vous notez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont facilité la tâche en mettant la mention « TOTAL : XX minutes », ça m’aide beaucoup !
Pour info, je vous mets un petit cœur sous votre session quand je l’ai reportée dans le tableau.

C’est parti pour la 2e journée du challenge - ON PASSE LA SECONDE !
Je commence par ma session d’étude de ce matin :
22 minutes d’anki + 4 épreuves 阅读 de niveau HSK 4. Je suis en train de vous préparer une formation « spéciale HSK » pour aider tous ceux qui comptent passer l’examen prochainement (Inclu le nouveau HSK). Du coup je me bouffe entre 5 et 10 examens blancs par jour afin de vous lister tous les petits pièges salauds. Ça me permet au passage de revoir certains mots xD*
TOTAL : 93 minutes
Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions 
Coucou, hier j’ai zappé le pointage… j’ai complété des cartes anki en récupérant les pinyin et regardé quelques mots de vocabulaire avec les radicaux que j’avais appris, 20 mn + prononciation .