Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Bonjour !

J’ai pu travailler un peu sur ma pause déj aujourd’hui ce qui a donné :

  • 10 min sur HelloChinese (ça faisait longtemps et j’avoue avoir un peu galéré à reprendre !)
  • 10 min de révision de 10 radicaux parmi la liste des 100 plus communs.

Total : 20 min pour aujourd’hui !

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai étudié : Anki 20min
Commencé à traduire une scène d’une série (écoute, traduction, apprentissage, lecture à voix haute) : 1h

Bonne journée encore :grin:
Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

Jour 2: 04/05
Aujourd’hui j’ai étudié mes cartes Anki durant 20min puis j’ai regardé 15min d’une émission chinoise sur une ancienne danseuse traditionelle (enfin je crois… je n’ai compris que des bribes de mots :sweat_smile:).
Bonne soirée à tous ! :grin:

2 « J'aime »

你好
Aujourd’hui je me suis perdue sur Duolingo et HelloChinese pendant 1h30, j’ai révisé mon ANKI pendant 20 minutes et je viens de terminer une leçon d’1 heure !
Ce qui fait un total de 170 minutes pour la journée
Bonne soirée !

2 « J'aime »

大家好!

Aujourd’hui
. 35 min : apprentissage poème
. 34 min : cours conversation pro
. 9 min : lecture (Du Chinese)
Total 1h18 soit 78min

A demain la team challenge :slight_smile:

@Florence78000
Je t’en prie. C’est avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Aujourd’hui 4 mai. 2h15. Révision des cours sur HelloChinese et vidéo de grammaire chinoise.

2 « J'aime »

Pour ce deuxième jour de challenge :

  • J’ai travaillé ma leçon 11 (manuel 3) sur la technologie (j’ai seulement travaillé et mémorisé les pages de vocabulaire et feuilleté la partie grammaire) (1h10)
  • J’ai lu un nouveau texte sur Du Chinese + lu à haute voix (15 min)
  • J’ai mémorisé 10 nouvelles clés (15 min)
  • J’ai travaillé un morceau d’un chapitre de 小王子 + lu à haute voix (20 min)
  • J’ai écouté la radio chinoise pendant mon activité sportive (50 min)
    TOTAL : 170 min
2 « J'aime »

大家好 !

Aujourd’hui 4 mai:

  • 2h d’écoute chinois (film)
  • 50 min Anki voc + clés
  • 30 min écriture caractères du voc que je dois apprendre
    Belle soirée!
    Blanche

PS- anecdote du jour; J’ai regardé un tuto d’Alex sur comment « faire un compliment en chinois ». Eh oui j’ai reçu une chanson d’un de mes correspondant tandem qu’il a composé pour moi pour s’excuser. Et comme j’ai été très surprise de la compo et de la voix! J’ai utilisé la formule « 祝你人品爆发 »… effet garanti! Je dois dire que c’est quand même la classe!! :wink: Merci Alex!

3 « J'aime »

Bonsoir,

30mn Anki
Rédaction d’un dialogue 1h30
Dictée 30mn
Début cours compréhension orale 1 vidéo 30mn
15mn phonétique
Total 3h15
A demain

2 « J'aime »

Et ça continue. Malgré une journée chargée j’ai appris 2 nouveaux caractères, révisé avec Anki, fais une petite dictée (30 min) et regardé une vidéo (30 min). Total 1h

2 « J'aime »

aujourd’hui 45 mn révision hsk3

3 « J'aime »

J’ai appris 5 nouveaux mots et j’ai même plutôt bien travaillé aujourd’hui. Un bon début !!
Courage à tous !!!

2 « J'aime »

Bonsoir!
Aujourd’hui j’ai révisé mes notes concernant la question oral d’hier sur comment se déplacer en ville. J’ai aussi appris les 4 nouveaux mots d’hier pour lesquels j’ai créé des cartes anki.
Enfin, j’ai bien sûr réviser mes cartes anki!
J’en ai eu en tout pour environ 45min.

2 « J'aime »

Bonsoir, voici mon bilan d’aujourd’hui

  • J’ai finis la lesson 1 sur 10 de grammaire que j’ai:
    Bilan de mes exercices (3 exercices) qui seront du même genre sur les 10 leçons à mon avis
  1. completer le dialogue 0/4
  2. traduction anglais cers chinois 2/3
  3. mettre les mots dans le bonne ordre: 2/4
    L’essentiel dans cette lesson c’est que maintenant j’arrive a voir la régle dans certaines phrases que je lis.
  • Ce qui me prend le plus de temps aussi c’est que le support pdf est assez mal foutu et je passe un peu de temps a recopier les énnoncés et reprendre la régle sur mon support de note
    Temps passé sur les exos: 30 minutes
  • 10 nouveau mots de plus sur mon deck écriture + revision des 2 derniers jours: 30 minutes
  • revision HSK3 et radicaux ANKI: 15 minutes

Bonus:

  • lecture sur Du Chinese dans le bus ce matin: 20 minutes
    Ca ma donné envie de relire demain

Je remarque que je devrais sérieusement me faire un deck ANKI avec les mots que j’apprends depuis youtube, Du chinese par example. je vais essayer de le créer ce week-end.

2 « J'aime »

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation j’ai refait une MAJ de mon Anki et intégré le vocabulaire d’une nouvelle leçon (4h)

J’ai commencé les exercices d’écoute de la leçon 2 de mon manuel (1h)

Total : 5h

2 « J'aime »

Bonsoir,
Bonne journée pour moi :

  • ANKI ce matin avec beaucoup de mots à réviser ; environ 3/4 h
  • puis tout le module 2 de la formation Ecoute Pro (écouter les dialogues, suivre les explications d’Alex, apprendre ou réviser le vocabulaire) ; difficile de quantifier ; environ 2h ?
  • les vidéos d’Alex sur les verbes « changer » et les mots d’argot (avec constitution de fiches que j’intègre dans ANKI) ; environ 1/2 h
    Top, ce challenge collectif :wink:
    Bonsoir tout le monde !
    Et longue vie à Alex ;-))
3 « J'aime »

Bonsoirs Alex petite erreur hier sur mon compte, merci de rectifier: j ‘ai travaillé deux fois mes deux sections de grammaire de 45 minutes et 30 minutes de relecture de mes phrases de la veille en plus 80 minutes de visionnage. Série TV soit beaucoup plus que prévu et c’est mal enregistré dans mes performances d’hier dans le tableau !:rofl: aujourd’hui j’ai fait mieux encore :50 minutes ce matin sue les verbes séparables encore. 1H10 sur le même sujet entre midi et deux état ce soir 55 minutes de flashcards sur tous les mots du corpus HSK5 que je dois mémoriser… Grosse journée d’étude en plus de mon job :+1:mais contente de me retrouver motivée pour aller de l’avant! Encore merci pour ce challenge ça m’aide vraiment à repartir activement malgré tous les à côtés :stuck_out_tongue_winking_eye:Bonne soirée Carine

1 « J'aime »

大家好 05/05
1h de zoom avec mon amie chinoise
1h d’étude de l’audio #5 formation chinois tips
:grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
Aujourd’hui, comme chaque jours, je suis arrivé à bout de mes cartes Anki. Ce jour encore, 20 nouvelles cartes que j’ai étudié en détails.
Et comme ma journée de travail était particulièrement intense, j’ai décidé de sortir mes pinceaux et mon encre de Chine pour me détendre en faisant de la calligraphie. Ça sort un peu du cadre linguistique mais je pense que c’est intéressant tout de même. D’ailleurs je vous partagerai une chaîne YouTube qui s’est lancé durant le confinement pour les intéressés. (je ferai un post sur le forum je pense.)
Voilà, bonne nuit à tous et bon courage pour la suite. : )

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Aujourd’hui, 20 minutes de cartes Anki et 1 podcast de 10 minutes ! :slight_smile:

1 « J'aime »