C’est parti pour le Challenge Chinois Tips édition Mai 2021 !
L’idée, c’est de reporter chaque jour ce que vous avez étudié dans le cadre de votre apprentissage du chinois à la suite de ce sujet.
Je m’occuperai ensuite de compiler vos données + votre temps d’études dans un tableau afin que vous puissiez visualiser vos progrès au quotidien.
Lien vers le tableau de progression du challenge
Le but : Se motiver ensemble à apprendre le mandarin !
Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?
J’offrirai au vainqueur du challenge 2 prix :
-
Une formation au choix parmi celles proposées dans le catalogue (Lien du catalogue)
-
Un badge spécial pour se la péter sur le forum
Comment participer ?
L’inscription est gratuite et ouverte à tous les membres actifs du forum
(Si tu n’es pas membre actif, clique ici pour savoir comment le devenir)
C’est un challenge qui va se dérouler en 2 phases :
PHASE #1 : INSCRIPTIONS
La première phase est la phase d’inscription qui commence maintenant et qui va durer pendant 7 jours.
Pour s’inscrire, il suffit de répondre à la suite de ce sujet en précisant votre objectif quotidien en termes de durée + les tâches que vous comptez effectuer durant les 21 prochains jours.
Par exemple voici mon objectif quotidien pour ce challenge (Et oui ! Je participe aussi !) :
Mon objectif quotidien est d’étudier au moins 30 minutes par jour et de rattraper le retard que j’ai accumulé dans mes cartes ANKI.
Comme vous pouvez le voir, je me suis volontairement fixé un objectif facile. Car mon but, ce n’est pas de battre des records mais de rattraper mon retard sur ANKI qui s’accumule depuis longtemps.
PHASE #2 : DÉROULEMENT DU CHALLENGE
Le challenge débutera le lundi 3 mai à 7H00 et se terminera le dimanche 23 mai à minuit (21 jours au total).
À la fin de chaque journée, il faudra que vous pointiez à la suite de ce sujet en indiquant ce que vous avez étudié et pendant combien de temps.
Par exemple :
Aujourd’hui j’ai fait une dictée pendant 10 minutes. Ensuite, j’ai suivi un cours de chinois en ligne pendant 20 minutes puis, j’ai discuté avec mon correspondant chinois pendant 30 minutes.
Total 60 minutes
Vous pouvez reporter plusieurs sessions d’études par jour si vous voulez. L’important c’est de toujours répondre à la suite de ce sujet.
Je m’occuperai ensuite de collecter vos données et de compiler tout ça dans un tableur afin que vous puissiez visualiser vos progrès et voir où vous en êtes par rapport à votre objectif.
Voilà c’est tout !
Ha non, j’allais oublier le plus important …
COMMENT GAGNER LE CHALLENGE ???
Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants à la fin des 21 jours.
Pour maximiser vos chances de gagner, il suffit de reporter au moins une session d’étude par jour pendant 21 jours.
Par exemple, si vous faîtes un perfect et que vous pointez 21 fois en 21 jours, vous aurez alors 21 fois plus de chances de gagner qu’une personne qui n’a pointé qu’une seule fois en 21 jours !
Voilà, c’est tout ! N’oubliez pas de vous inscrire en répondant à la suite du sujet
C’est un challenge test donc si l’idée plaît, je renouvellerai l’opération dans le futur.
Bonne chance à tous
Alex