Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Hello tout le monde, troisième jour du challenge et voici ma session d’étude aujourd’hui :

  • une vidéo d’Alex (10 minutes environ)
    -45 minutes de Duolinguo
    -15 minutes d’Hello Chinese
  • écritures de caractères (30 minutes)
    -j’ai bien décortiqué une historiette sur l’application officielle de HSK (15 minutes environ)
    TOTAL = 1h55
    Bonne soirée et à demain.
1 « J'aime »

Bonjour !

Petite séance aujourd’hui avec révision de mes radicaux. J’ai du mal à mémoriser en ce moment, donc je passe plus de temps à apprendre qu’à réviser ce qui est un peu frustrant mais je ne lâche rien !

Total : 15 min

(Hâte d’arriver au week-end pour passer plus de temps et avoir l’impression d’avancer un peu plus !)

1 « J'aime »

Mercredi 5 mai 2021
Bonsoir,
Alors aujourd’hui :
30mn Anki
1h30 video+dictée+vocabulaire
2h version
bonne soirée

1 « J'aime »

3ème jour :
Retour au boulot et envie de regarder un film pas chinois ce soir. Donc seulement 30mn sur Qioz aujourd’hui. Mais mon objectif quotidien n’est que de 15mn, donc je suis dans les clous.

1 « J'aime »

Jour 3: 05/05
Aujourd’hui 15min de Anki et 15min de série chinoise sous-titrée chinois.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et à toutes, j’espère que tout se passe bien pour chacun d’entre vous dans vos objectifs. Perso, je réétudie la prononciation car j’ai beaucoup de mal à comprendre et à faire des dictées. Ce matin j’ai étudié pendant 30 min et appris des caractères. Cet après-midi j’ai écouté un document audio et révisé mes cartes Anki pendant 1h. Total: 1h30

1 « J'aime »

大家好 !

Aujourd’hui ça a été une journée d’examen et de cours pour moi, ce matin et ce soir j’ai quand même trouvé un peu de temps pour le challenge :

  • J’ai travaillé la grammaire et le vocabulaire de ma leçon 9 (la Chine et le monde) manuel °3 (1h)
  • J’ai lu un texte sur Du Chinese (20 min)
  • J’ai écouté la radio chinoise (故事FM) pendant une promenade (40 min)
  • J’ai mémorisé 10 nouveaux radicaux (20 min)

+Examen d’expression orale (qui s’est super bien passé !)
+Cours de chinois classique
TOTAL : 140 minutes

2 « J'aime »

Hello !
Aujourd’hui 1h30 d’applications et 20 minutes d’ANKI !
Soit un total de 110 minutes !
A demain !

2 « J'aime »

05/05

  • Anki (caractères + vocabulaire) : 37 min
  • Yoyo Chinese quiz x 2 : 8 min

Bonus :

  • Vidéo Everyday chinese : 11 min (en bonus car j’ai très peu compris, je la reclasse donc en « environnement sonore »)

Total :

  • 45 min d’étude
  • 11 min de bonus
1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai réalisé mon travail de vocabulaire sur Anki (20min), puis ma séance d’écriture (15min), après j’ai travaillé mon expression oral (20min) et enfin, continué mes formations (20min)

Total: 55min

Bon courage.

1 « J'aime »

Hello hello !
Aujourd’hui la vilaine a bien travaillé !
-Anki :ballot_box_with_check: -> 1h
-Le mercredi j’ai 2h de cours de chinois avec l’institut Confucius :revolving_hearts: bon c’est un peu facile pour moi mais tellement chouette de voir des gens et de discuter avec la prof
-j’ai parlé ÉNORMÉMENT plus que d’habitude avec mon chéri ^~^ très contente, j’ai envoyé plein de messages vocaux
-il m’a fait écrire des poèmes avant de se moquer de moi -_- méchant, j’ai vraiment essayé pendant 1h :frowning:
-SuperChinese, :ballot_box_with_check: 30min
-Continuer mon deck Anki CherryBlossom​:cherries::hibiscus: environ 30 nouveaux mots :smiley:

1 « J'aime »

Bravo tout le monde!

Alex, bravo, et quel courage ! (reports dans le tableau…). Merci à toi, tu nous motives, pédagogie 20/20 :slight_smile: Un effort utile à tous points de vue :slight_smile:

Donc (pour moi « faux débutant ») pari tenu sur les 3 jours:
PREMIER JOUR: j’avais fait 20 minutes pour être plus précis (= Anki d’Alex + ChinesePod) et + visio intro pédago d’Alex 20 min mais en français ça compte pas directement.
HIER (pas reporté car fait au lit sur tablette) j’ai fait mes 10 minutes (juste Duolingo, parce qu’Alex l’a dit) = mon pari
AUJOURD’HUI : 10 minutes (encore Duolingo car gros taff pro en fin de rush par ailleurs…)

Avec des si,… on finirait le dernier jour par un restau collectif… :slight_smile:

3 « J'aime »

:smile: « environnement sonore », je garde pour recycler

大家好!

3eme jour!
Anki: 30 min de révisions + 45 min ajout de 11 nouveaux radicaux + écriture
Travail prononciation : 10 mins
Ecoute: 2h de drama… :face_with_hand_over_mouth:
Total 3h30

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui j’ai eu une heure de cours de chinois avec ma prof, on a travaillé la lecture et l’expression orale.
J’ai bien évidemment révisé mes cartes anki, et j’ai regardé la vidéo d’Alex pour savoir quand utiliser 再 et 又.
Au total, 1h30!
À demain!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour moi aujourd’hui :

  • session ANKI pendant environ 3/4h
  • dictée des 5 leçons du module 2 de la formation Ecoute PRO ; environ 3/4h
  • apprentissage des mots de ce module que je ne connaissais pas ; environ 1/2h
    Total évalué à environ 2h.
    Bonne soirée !
1 « J'aime »

Aujourd’hui 5 mai. Un peu d’insomnie et hop, je révise.

Révision 2h45
Total : 165mn

2 « J'aime »

Bonsoir !
Aujourd’hui j’ai lu un texte sur DuChinese, j’ai revise les nouveaux mots que j’ai appris depuis le debut du challenge.
J’ai fait environ 45 minutes de chinois aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai rajouté le vocabulaire de la leçon 2 de mon livre sur anki (1h)
J’ai révisé également mon ancien vocabulaire (1h)
Et enfin continué les exercices d’écouter de ma leçon (1h)

En tout : 3h

1 « J'aime »

Bonsoir
Formation Learn Chinese (Tianxiang Li) Niveau HSK3 Leçon 3/12
Étude du texte de synthèse « Le campus universitaire »
Test oral (20/20)+ test écrit ( 19/20) une erreur sur l’ordre des mots
Séquence 4 : « Les cours commencent »
30 mots de vocabulaire
Lecture de 5 textes Duchinese + audio
Total : 2h10

1 « J'aime »