Bonsoir !
Révision que de ce que j’ai appris hier sur les dates. Je comprends beaucoup mieux ! Apprentissage de nouveaux mots toujours sur le thème de dates + révisions de vocabulaire.
Bonsoir Annie,
Merci beaucoup pour les liens. Apprendre le chinois par ce biais est une nouveauté pour moi très agréable.
bon courage pour la suite du challenge.
Florence
Aujourd’hui, 10 min d’écoute et lecture du feedback du tuteur d’ITALKI sur la séance de la veille
15 min de dictée sur un dialogue simple d’HSK4
10 min écriture de phrases utilisant 不管, 另外,首先…其次
7 min ANKI
20 min audio DuChinese
Lundi 10
Bonsoir à tous
Temps total : 1h35
Cartes Memrise HSK1 et Mosalingua.
Étude des façons de dire « d’où viens-tu ? » proposées par Alex
MERCI d’avoir indiqué les pinyins : cela m’a drôlement aidée à trouver les caractères que je ne connaissais pas et j’ai été très fière de pouvoir lire à ma conjointe ces 20 phrases sans regarder les pinyins
Lundi très classique avec apprentissage de mes nouvelles cartes Anki et révision de celles du jour (20 max par jours, cette semaine un peu plus de 70 nouvelles)
Total : 30 minutes
你们好!
Déjà minuit passé, mince! J’ai passé trop de temps à lire tous les commentaires ici!!
J’ai bien fait un
LUNDI TOTAL : 30 MINUTES (周一)
chinois facile sous-titré pinyin + duolingo
Les lectures des détails de chacun chacune sont motivants (et édifiants).
Merci à Alex pour le beau tableau
A demain!
J’ai terminé de vous créer vos fiches d’études personnelles. Normalement tout est à jour mais je vous invite à vérifier de votre côté que tout est OK niveau rapport d’études.
(Si vous notez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai).
J’ai également classé les participants par « temps total d’études » dans l’onglet tableau de bord :
Bravo à @Nanzou actuellement en tête du classement suivi de près par @Cecile.
Vous êtes des brutes
C’est parti pour la 9e journée du challenge – LE MARDI C’EST RAVIOLI !
Je commence par ma session d’étude de ce matin :
33 minutes d’anki et 81 cartes audio rattrapées. Rien à signaler de particulier, je continue ma petite routine tranquillou et mon paquet de cartes en retards se rattrape petit à petit.
TOTAL : 33 minutes
Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions !
Hier (10/05), j’ai pu attaquer une nouvelle leçon de mon livre « 1 leçon par jour pendant 90 jours ». Je me suis donc concentrée sur l’introduction à sa nationalité avec notamment l’utilisation du verbe être (shi). J’ai également révisé mon vocabulaire appris depuis le début du challenge sur ANKI.
Total : 45 min
Aujourd’hui (11/05), je me concentre sur la révision du vocabulaire. Je me suis rendue compte que, bien que très bien fait, mes lecçons quotidiennes autour de la grammaire ne m’aident pas vraiment à réviser mon vocabulaire. J’ai plus l’impression d’enchaîner sans réellement mémoriser, essentiellement par manque de temps à conacrer à mon apprentissage dans la journée. J’adopte donc un nouveau rythme avec 2 jours de leçons de grammaire + révision du vocabulaire, 1 journée de pure révision. En espérant que cela m’aide à la mémorisation !
Aujourd’hui est donc une journée full révision du vocaublaie sur ANKI.
大家好 10/05
Absolument rien malheureusement , un faux mouvement hier qui m’a claquer le dos, impossible de bien m’asseoir , j’ai du aller faire une séance de massage chinois. Du coup hier je n’ai pas pu étudier:/