Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Jour 10

• 50 min de révisions Anki
  • 30 min révision caractères sur TOFUlearn
  • 15 min lecture 3 textes HSK 3 sur Chairman’s Bao (pour changer !)

Total 95 min

1 « J'aime »

FIN DE LA JOURNÉE DU 12 MAI

Bravo aux 39 participants qui ont pointé !

Même si c’est un peu moins qu’hier, la moyenne d’étude a par contre, encore augmenté pour atteindre 1h52 par personne !

Attention car vous allez bientôt faire des rêves en chinois pendant la nuit ! :smile:

TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR

J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 12 mai dans le tableau ci-dessous :

:point_right:Cliquez ici pour voir le tableau de progression

Bravo à notre trio de tête @Kevin74 @Nanzou et @Cecile qui carbure toujours autant !

Courage aussi à @Blanche et @Ghis. Pas facile d’étudier quand les imprévues pointent leur nez mais vous avez tenu donc bravo à vous !

C’est parti pour la 11e journée du challenge – VOUS AVEZ FAIT LE PLUS DUR DONC JE NE VEUX VOIR PERSONNE ABANDONNER !

Je commence par ma session d’étude de ce matin :

32 minutes d’anki et 0 carte audio rattrapée. À la base j’étais censé rattraper mon voc en retard mais pendant mes lectures sur DuChinese hier, je suis tombé sur des nouveaux mots. Du coup j’ai préféré les apprendre plutôt que de revoir les anciens… pas très opti tout ça mais par contre c’était fun !

TOTAL : 32 minutes

Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions !

1 « J'aime »

大家好12/05

hier c’était
1h d’écriture pour changer un peu ( la dictée )
1h de zoom chinois (conversation )

1 « J'aime »

谢谢你的祝福谢!,…,…

Bonjour à tous !
Un petit retour sur ce que j’ai fait hier, 12 mai. Malheureusement pas grand chose… Je n’ai fait que lire quelques textes histoires de… : 15 minutes environ

1 « J'aime »

我感谢你的祝福…

jeudi 13 mai
Eh oui, c’est mon anniversaire et je remercie ceux qui me l’ont gentiment souhaiter
Comme je suis motivée, j’ai donc bien travaillé ce matin…
Tuto d’Alex: 我读了20分钟的教程
Anki: 30 分钟
Dictée: 一个小时一刻 avec

Total: 二个小时五分钟 / 两个小时五分钟
(dans quel cas doit-on dire « èr ge » ou « liǎng ge »?

2 « J'aime »

Journée du 13 :
Approfondissement de points de grammaire sur les compléments et les différentes utilisations de 才et 就 2h
Ajout de nouveaux mots sur Anki 30min
Révision Anki 25 min
Total 2h55

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici mon bilan pour le 13/05/21

• cours de chinois avec ma prof : 1h30
  • 4 chapitres + exercices du Mooc initiation à la langue chinoise de l’INALCO : 1h15
  • Anki, intégration de vocabulaire : 15 min
    Total : 3h, soit 180 minutes
    A demain !
1 « J'aime »

Bonjour Petitfruit,
Joyeux anniversaire ! 生日快乐 !
Merci pour le partage de la vidéo ! C’est super pour réviser le vocabulaire en contexte.
Et merci de poser des questions toujours aussi pertinentes !

Bilan du jour, 2 heures de cours, 1h30 de révision
Total 3h30

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien fait mes révisions tous les jours et encore aujourd’hui (malheureusement, ce que j’ai oublié, c’est de l’indiquer dans le forum :upside_down_face:

Belle soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Journée pleines de vocabulaire aujourd’hui ! J’ai vu le vocabulaire de la maison et j’en ai du travail :joy:, environ 1h20
Plus 20min d’Anki ce matin

TOTAL : 100min

Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Mimi pour cette gentille attention! 我感谢你的祝福
J’ai reçu beaucoup de message de la team pour mon anniversaire! je ne m’y attendais pas…
Bravo pour tes performances 3h aujourd’hui! si tu gardes ce rythme, tu vas bien progresser!
Y a t-il un lien sur les exercices du Mooc que tu fais? c’est un cours privé?

Bonsoir !
Aujourd’hui, lecture et écriture de caractère pour un total d’une heure.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
:tada: 生日快乐 @petitfruit ! :tada:

Aujourd’hui, Anki : 42min
Bonne soirée

1 « J'aime »

我很高兴!Pauline我感谢你的祝福.

Bonsoir,
Jeudi 13 mai
Anki 30mn
Audio, vocabulaire et 2 fois la même dictée ( dur dur) 2h30
Révision grammaire particule 了(encore)30mn
Tons 15mn
Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Bonsoir,

aujourd’hui j’ai appris l’heure en chinois, c’étais assez facile et intéressant, c’est toujours une joie d’apprendre des nouvelles choses.

J’ai aussi révision les phrases négatifs avec l’adverbe 不, la nationalité avec 人, comment utiliser 吗 pour former une question en oui/non et la particule 呢. J’ai pratiquer l’écoute, l’orale sur tout ce que j’ai réviser. Et puis j’ai lus des documents sur la culture chinoise.

Total: 2h35mn

Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

13 mai, jour 11 du défi: une autre session de soixante minutes.
Total: 60 minutes

1 « J'aime »