Jusqu’au 19 septembre inclus : compter 20 min tous les jours non encore pointés jusqu’au 18
compter 35 min dimanche 19
Prochain pointage risque d’être le week-end prochain… Mais je fais mon temps quotidien, Alex, malgré les intempéries pro, et je reste dans le challenge! Bonne semaine à toutes et tous !
Donc je me suis documentée (en français) sur 月亮的月
Auparavant cette fête s’appelait 祭月节, aujourd’hui la fête s’appelle 中秋节
Anki 7 mn
Total 7mn
Voici un des liens que j’ai lu:
Révision vocabulaire avec ANKI… et résorption partielle du retard 45 mn
Vidéos Alex et retranscription : traduire « tous, toutes et tout » - traduire « mais » 40 mn
Total 85 mn
Y a vraiment des sinogrammes résistants à la mémorisation ! Façon de ne pas dire que j’ai une mémoire de passoire : 我就是笨鸟先飞 ! Pas facile à placer dans la conversation !
Ciao et A+
Bonjour,
Jour 15 :
Skritter : 145 mn (HSK1 et 2 du 3.0)
Internet: 119 mn grammaire en grande partie du style qd utilise truc plutot que truc, erreur fréquent des apprenant de la langue chinoise, classificateur animals etc…plusieurs videos courte que j’ai pu étalé dans la journée (car courte justement); j’aurais aimé continué « ecoute pro » mais je n’aurais pas eu la concentration nécessaire pour un bloc indivisible aussi long; demain je m’y remets
Aujourd’hui grosse fatigue J’ai fais ce que j’ai pu pour survivre à cette journée…
22 minutes de révisions Anki 60 minutes de cours en Chinois (achevez-moi) 30 minutes de traduction du chinois vers le français 3 minutes vidéo 全国爱牙日 好的刷牙习惯要从小培养 sur CCTV 10 minutes, j’ai commencé la lecture d’un article plus long : 三星堆:考古学揭示的古代区域性文明 sur CCTV(J’adore l’archéologie ,mais là j’étais trop k.o. pour poursuivre)
Se réveiller le dos bloqué (parce que ??? aucune idée !) par conséquent : pas de séance de sport, annulation des rdv pro donc… plus de temps pour l’étude du chinois calée dans 24 coussins !
Mention toute particulière au retour d’HelloChinese dans ma routine, clairement je ne pense pas que ça fasse une immense différence dans mon apprentissage, mais j’adore cette application.