Cherche des ressources pour apprendre le mandarin

Bonjour Alex, bonjour à tous,

Je m’appelle Flora, j’ai 15 ans et je m’intéresse dernièrement énormément à la langue et la culture chinoise.

J’ai commencé à apprendre le mandarin comme loisir il y a très peu de temps, trois mois à peine et je cherche depuis bien deux semaines des cours de chinois en ligne, un programme d’apprentissage plutôt, mais je suis vraiment perdue face au nombre d’offre sur internet. Je me demandais donc si quelqu’un aurait des suggestions ?

Je parle français et anglais presque couramment, j’ai donc commencé en faisant des leçons sur l’application Hello Chinese depuis l’anglais, je regarde aussi beaucoup de vidéos et films en mandarin. L’application dit que j’ai atteint le niveau HSK1 mais ce n’est pas vraiment officiel, j’ai donc un niveau vraiment débutant je suppose ?

Merci beaucoup à Alex pour avoir partagé ton expérience, j’ai trouvé ce forum il y a quelques jours mais ça m’a déjà éclairée sur pas mal de points !

Bonne journée à tous.tes !

3 « J'aime »

Cherche le livre audio « Pimsleur Mandarin ».

Ce sont des cours de chinois (en anglais) et qui sont basés sur la répétition de mots / phrases.

C est un très bon outil à écouter dans les transports en commun ou quand tu marches.

Alex a fait un article dessus

3 « J'aime »

Bonjour Flora et bienvenue parmi nous :wink:

Si tu es débutante (niveau HSK 1 environ), je te conseille de te promener dans la section « leçons gratuites » du site.

Voici le lien :

Tu y trouveras plein de ressources pour t’aider à prendre un bon départ dans l’apprentissage de la langue chinoise.

Également si tu as des questions ou des blocages, n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum.

Nous sommes là pour t’aider :wink:

1 « J'aime »