Choisir la police pour afficher caractères

Bonjour,
je viens de découvrir que la police utilisée pour afficher les caractères n’est pas toujours correcte.

Je prends l’exemple de 冷.
leng

Et lorsque je copie le caractère dans un document, le catactère repris dans Anki est de la police Ms Mincho et la présentation n’est pas correcte.
Mais je je modifie la police en KaiTi, alors il apparaît correctement.
leng2

Comment faire apparaître tous les caractères avec une police déterminée ?
Merci

Bonjour,

dans Outils, Types de note, le bouton Cartes… permet d’éditer le rendu des cartes.

Dans la partie ‹ Styles ›, tu peux préciser les polices à utiliser :

2 « J'aime »

Bonjour Geoffrey,
et merci pour l’info. Après ton message j’ai fait quelques recherches.

Comme j’ai plusieurs types de cartes, pas facile de retrouver celle à modifier.
image
Mais j’ai trouvé une solution.
Lorsque je suis sur la carte de la réponse, je vais sur modifier


Je suis alors sur la bonne carte à modifier. Je vais sur Cartes, comme tu l’expliques
image
Et je modifie, soit le recto, soit le verso comme ici

Et cela fonctionne très bien.
Encore merci.
Richard

2 « J'aime »

Bonjour,
Une question bête, où pouvons nous trouver la liste des polices dans Anki pour faire son choix ?
Merci

J’ai une autre question : est-ce que quelqu’un a déjà réussi à changer la police chinoise sur appli mobile?
J’avais déjà réussi à la changer dans l’appli Anki sur Mac, comme l’explique Geoffrey, par contre je n’ai jamais réussi à ce qu’elle s’affiche également sur iOS. Merci d’avance !

@Bernard
les polices ne se trouvent pas dans Anki. Tu peux utiliser toutes celles qui se trouvent sur ton PC.
Si une police en particulier t’intéresse, il faudra la chercher sur Internet.
Personnellement j’ai cherché la police KaiTi car c’est celle utilisée dans le livre de cours.
Pour trouver cette police c’est ici : https://forum.chinoistips.com/t/police-de-caracteres/1021

@JVince
Pour MAC ou IOS, je ne sais pas. Mais c’est sans doute le même principe.
Avoir la police installée sur son Mac ou sur son appli mobile.

Richard

2 « J'aime »