Je trouve que c’est une idée assez intelligente comme façon de travailler, surtout au début. Ça permet de faire rapidement des liens entre les caractères et de consolider ce que tu connais déjà.
Par contre, je vois deux problèmes dans ta méthode.
La première, c’est le risque de bruit. Au début, ça marche très bien avec des caractères peu fréquents. Mais dès que tu arrives sur des caractères très communs comme 人, 大, 学, 会, etc., tu risques de te retrouver avec des dizaines, voire des centaines de mots. Au final, la liste devient tellement longue qu’elle perd une bonne partie de son intérêt.
La deuxième, c’est qu’à ma connaissance, Anki ne sait pas faire ça automatiquement. Il faudrait passer par un script ou un add-on qui va parcourir ta collection et remplir le champ. L’autre possibilité serait de faire des exports/imports via Excel, mais ça risque de vite devenir une usine à gaz.
À ta place, je garderais plutôt quelque chose de simple : quand tu rencontres un nouveau mot, tu ajoutes manuellement 2 ou 3 mots que tu connais déjà et qui partagent le même caractère.
Pour les trouver, tu peux simplement utiliser la fonction recherche d’Anki : tu tapes le caractère dans la barre de recherche, et Anki va te ressortir toutes les cartes qui le contiennent.
Tu vas vite te rendre compte qu’il y en a souvent beaucoup, justement. Et ça peut être une bonne chose, parce que ça te forcera à choisir toi-même les exemples les plus utiles à mettre dans ta liste, au lieu de récupérer automatiquement une énorme liste pas forcément pertinente.