Comment afficher l'écritures des caractères chinois trait par trait dans ANKI

Bonjour,

Sur une carte ANKI, je me pose la question de savoir si quelqu’un a trouvé une solution pour écrire les caractères, trait par trait, dans une carte, dans un champs pouvant être nommé « Écriture du caractère ».

Merci

1 « J'aime »

Il me semble qu’il n’existe aucun plugin pour faire ça à l’heure actuelle sur ANKI.

Mais c’est une bonne suggestion de fonctionnalité pour notre super développeur @Damien :yum:

1 « J'aime »

Non, rien développé pour cela. Ou du moins il ne m’a pas semblé nécessaire de le faire.

Voici mon analyse du problème.
Le cœur du truc est d’avoir l’ordre des traits, pour cela rien à faire d’exceptionnel StrokeOrder à déjà fait tout le travail pour nous.
Je récupère l’image animée que je mets dans mes cartes dans un champ Stroke.
Par exemple pour 和: http://www.strokeorder.info/mandarin.php?q=%E5%92%8C
La grosse image gif en plein milieu !
Clic droit et enregistrer l’image sous.

Ensuite pour la révision j’ai deux cas d’usages:

  1. Soit je suis à mon bureau et dans ce cas je n’ai pas besoin de dessiner les caractères avec l’ordinateur, j’utilise une bonne vielle ardoise d’école
    IMG_20200820_075420
  2. Et sur le téléphone j’ai adapté mes cartes de révision de caractères pour ajouter une grille vide sur le côté face afin d’aider à dessiner avec le doigt et à laisser la place.
    cadre
    Ce qui donne cela:


Pour AnkiDroid, je place toutes les « faces » des cartes qui doivent nécessiter le tableau blanc dans un même paquet afin de ne pas avoir à activer/désactiver le tableau en fonction de la carte.

A noter : L’image de la grille vide est « codée en dure » dans le format de la carte comme ceci:

Il faut donc que l’image « cadre.png » soit présente dans la bibliothèque d’image.
J’ai donc une carte bidon qui a cette image sur un de ces champs pour que Anki la charge dans sa base et ne l’efface pas quand je lance la vérification des médias.

Donc grâce aux images animées de StrokeOrder rien à développer, on peut passer plus de temps à réviser :laughing:
Merci à eux pour ce super travail. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour faire suite à ta remarque, j’ai peut-être trouvé une solution de mon côté.
Lorsque que nous allons sur chine-info, nous pouvons voir pour la plupart des caractères une animation ou le caractères est décomposé trait par trait.
Pour pouvoir télécharger l’animation dans un champs « Tracé du cachère », je fait cela :
1 - Un clic gauche dans l’animation et ensuite sélectionner « afficher l’image de fond »
2 - Un clic gauche sur l’image animée et sélectionner « Copier l’image »
3 - Dans le champs « Tracé du caractère », copier l’image et normalement celle-ci est recopiée avec l’animation.
Merci de me dire ce que vous pensez de cette solution.
A bientôt
PS : Je n’arrive pas à joindre les images de mes captures d’écran

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,
C’est une bonne solution aussi, l’idée de base est bien de trouver une image animée GIF qui contient le tracé que l’on peut ajouter aux cartes.
Et là l’idée d’un plugin Anki prend tout son sens pour nous éviter de faire toutes ces manœuvres … :thinking:

2 « J'aime »

Aujourd’hui je n’arrive plus à aller sur le site Stroke order StrokeOrder. j’ai un écran avec « est parqué gratuitement, avec la permission de GoDaddy.com » .
Est-ce que vous y arrivez ?

Le propriétaire du nom de domaine ne l’a pas renouvelé.
Ça arrive parfois. Sinon, la personne a peut-être juste arrêté son site.
Il faut surveiller les prochains jours.

2 « J'aime »

Oui, j’espère que ce site va re-fonctionner.
Pour l’instant j’utilise celui-ci Animated Chinese Characters pour récupérer l’animation pour mes cartes ANKI. Mais je préfèrais l’autre :disappointed_relieved:

Bonne nouvelle : Le site www.strokeorder.info fonctionne à nouveau :smiley: :+1: :+1: :clap:

3 « J'aime »

Merci @bgsoleil !
Pour ma part, il ne fonctionne pas sur Firefox mais fonctionne parfaitement sur Chrome