Comment écrire en pinyin avec les tons?

Bonjour Alex,
J’ai installé sous Windows 10 le clavier chinois puis le clavier japonais sans problème, mais … le japonais propose bien une option « ajouter un clavier » et juste derrière en cliquant on tombe sur « éditeur de méthode d’entrée Microsoft » et pas de pinyin tons … Help!

Bonjour,

vérifie la liste des claviers installés. En installant le clavier japonais j’ai en fait 2 claviers dont le ‹ PinyinTones ›.

image

Désolé, sous le clavier japonais je n’ai toujours qu’une entrée, l’éditeur de … et pas pinyin tones.

En effet, il manque la fin.

Une fois le japonais ajouté, il faut le sélectionner et aller sur Options :

Dans la partie Claviers, cliquer sur Ajouter un clavier :
image

Et ajouter PinyinTones :
image

Ben non, je n’arrive pas à ajouter Piyin Tones, il doit y avoir un truc qui m’échappe. Seul Éditeur de méthode d’entrée est disponible, et où que je clique sur Ajouter un clavier ou ailleurs (options de l’Editeur), je ne peux rien ajouter … Suis-je le seul dans ce cas? Je dois avoir la dernière version de Windows 10, mon vieil ordi ayant été ré vampée la semaine dernière

Bonjour

J’ai le même problème depuis que j’ai installé la dernière version de Windows 10 20H2.
je ne trouve plus PinyinTones. Il ne figure pas dans les options.

Je suis en W10 20H2 19042.906 et j’ai bien le clavier pinyin tones dans le japonais.

Coucou! Même problème pour moi mais j’ai trouvé un petit logiciel gratuit et en l’installant, le clavier pinyin tones est apparu dans option dans les claviers pour japonais
Pour trouver le logiciel:

2 « J'aime »

Merci Joan pour l’info, mais je me suis perdu dans Tao Yue …
les voies d’accès semblent multiples : j’utilise maintenant Type Chinese, Chinese Typing, Input in Chinese -»ªÎÄÔÚÏß - Chinese Typing Online pour passer du Pin Yin au mandarin.
谢谢 你

Je déterre ce sujet car je viens de voir une autre manière d’entrer les accents du pinyin sur Windows avec l’outil Accent rapide présent dans les Power Toys.

J’ai pris mes habitudes avec le claviers pinyin japonais, mais cela semble une alternative intéressante.

1 « J'aime »