Comment installer anki en français

Salut Alex

J’ai installé Anki il y a quelques jours, avant de regarder ton tuto.
Je ne sais pas pourquoi l’interface s’est installée en anglais.
Il paraît que désinstaller et réinstaller Anki ne permet pas de régler ce sujet.

Sais-tu comment faire pour remettre l’interface en français ?

Merci pour ton aide

Salut Alain,

Pour changer la langue de ANKI, ouvre d’abord ton logiciel ANKI sur ton ordinateur (celui que tu as installé)
Ensuite, il faut localiser le bouton qui s’appelle « préférences »

Si tu es sur MAC
Clique sur le bouton « anki » en haut à gauche de l’interface, puis clique sur le bouton « préférence »
image001

Ensuite fais dérouler le bandeau pour changer la langue de ANKI.
image002

Si tu es sur WINDOWS
Il faut cliquer sur le bouton qui s’appelle « préférence » situé dans le menu « tools »
image003

Puis déroule la liste des langues disponibles jusqu’à trouver la langue française :
image004

Redémarre ensuite ANKI.

Voilà ! ton ANKI est maintenant en français !

1 « J'aime »

J’ai moi aussi commencé récemment a utiliser anki après avoir suivi ton tuto, et je trouve ça plutôt pas mal.

D’ailleurs tu vas peut être pouvoir m’aider, j’ai créé des cartes à 3 sens en suivant tes explications mais je n’arrive pas a faire en sorte d’avoir un seul sens par jour, c’est à dire que si je créée un mot (donc 3 cartes), on va toutes me les demander le même jour alors qu’il me semblait que ce n’était pas le cas pour toi dans ton utilisation d’anki que tu présentais dans ta vidéo.

Des conseils ?

Je pense que c’est parce que tu n’as pas coché l’option qui empêche ANKI de t’interroger sur plus d’un sens lors d’une même journée.

Pour la cocher, clique dans « option » dans ton paquet et vérifie que la case « enfouir les nouvelles cartes associées jusqu’au prochain jour » est cochée :

image01

Puis

image02

1 « J'aime »