Comment prononcer les troisièmes tons chinois?

Salut @Alex
Est-ce qu’il y a une règle lors qu’il s’agit d’enchaîner des troisième tons? J’ai cherché dans des livres, et honnêtement j’ai l’impression que c’est + au feeling pour les transformer en 2eme ton qu’autre chose lorsque les 3eme tons n’appartiennent pas à des mots… (Genre 我想请你…)

2 « J'aime »

Salut Sarah,

C’est vrai le 3e ton pose pas mal de problèmes en particulier quand il est combiné à d’autres 3e ton.

La règle c’est : Quand deux 3e tons se suivent, le premier se transforme en 2e ton et on ne prononce que la première moitié du deuxième. S’il y a plusieurs 3e ton qui s’enchainent comme dans ton exemple 我想请你 (3333), alors tu les packs par 2 et tu appliques la règle.

Donc en pratique 我想请你 se prononce 23 23. Il a bien sûr des exceptions à cette règle mais j’en ferai surement une vidéo tant il y a dire sur le 3eme ton.

En attendant tu peux jeter un œil à mon guide sur la pratique des tons, tu y trouveras notamment une table pour t’entrainer sur la prononciation de chaque combinaison ainsi que des petits exercices simples à faire pour rapidement les maîtriser.

3 « J'aime »

Merci beaucoup!

Oui à part la règle de base (transformation d’un 3e ton s’il est suivi d’un autre 3eme ton dans un mot type nihao), tous les chinois à qui j’ai pû demander me répondait que c’est un peu au feeling, l’important étant d’accentuer le dernier (logique). C’est toujours frustrant quand on apprend une langue d’entendre « c’est comme ça qu’on prononce, et pis c’est tout » haha

Moi j’avais visionner une video YouTube qui disait que cela donnerait 3223.

Je viens d’ecouter un audio. On a prononce 2323

Voici une ressource « in english in the text » avec des exemples, dont sur 3 3ème tons enchaînés.

https://www.yoyochinese.com/blog/mandarin-chinese-3-3-tone-change-rule-explained

3 « J'aime »