Comment surmonter le plateau intermédiaire en chinois?

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un topic sur le plateau intermédiaire de chinois. Comment êtes vous parvenus à le surmonter et à retrouver votre motivation ? Est ce qu’une méthode vous a plus aidée qu’une autre ?

Pour moi ce qui a aidé, c’est d’abord d’en parler à d’autres personnes, et aussi de revoir ma routine, en particulier :

  • être plus exigeante sur les contenus en faisant un travail de repérage en amont,
  • travailler par thématiques pour élargir mon vocabulaire
  • retravailler la grammaire en allant plus loin dans les usages
  • changer de professeur car je m’étais (trop) habituée à ma prof

J’ai consacré une série d’articles à ce sujet sur mon blog si cela peut aider. Surmonter le plateau intermédiaire de chinois : les ressources utiles (3/3) – Like a bambou 若竹 : apprendre le chinois

Et vous ? Comment vivez vous le plateau intermédiaire ?

1 « J'aime »

Bonjour

En complément des cours d’Alex j’utilise MOSALINGUA que je trouve très complet ,intéressant et très efficace dans la façon d’apprendre .Pour moi c’est un petit plus associé au cours d’Alex qui apporte son expérience de l’utilisation de la langue ,que n’apporte pas Mosalingua. Mosalingua reste une application crée et suivi par des polyglottes . Beaucoup de phrases à répéter ,des vidéos chinoises en rapport avec son niveau et bien d’autres ressources. Cette application utilise aussi la répétition espacée sur le vocabulaire et aussi sur les phrases apprises. Toutes les notions sont utilisées dans MOSALINGUA :grammaire ,écoute et répétition ,des petits résumés concernant la culture Chinoise J’utilise chaque jours Anki façon « étude métro » comme l’indiquait Alex.Avec les cours d’Alex et cette application j’arrive plus rapidement à construire des phrases même si je fais encore parfois des erreurs de construction.Par contre lorsque j’essaie de faire des phrases je n’utilise que seul les mots du vocabulaire que je connais :Le plus simple possible .

2 « J'aime »