Comment "téléphoner" facilement avec la Chine?

Bonjour,
Ma quête de partenaire linguistique avance bien surtout avec Tandem.
C’est parfait pour discuter en chat mais j’aimerais pratiquer l’oral et pour cela il faut trouver des outils « téléphonies » qui fonctionnent avec la Chine.
Une correspondante m’a indiqué que WhatsApp et Skype étaient bloqués.
Nous avons donc utilisé le système de Tandem, mais par exemple ce matin cela ne marchait plus.
Elle m’a indiqué quelle utiliser WeChat, j’ai installé et cela à fonctionné.

Avez-vous des conseils à me donner sur les moyens de discuter vocalement avec nos correspondants en Chine ?

Avez-vous aussi rencontré des difficulté avec la fonction voix de Tandem ?

A bientôt,
Damien

Pour téléphoner avec la Chine tu as plusieurs options :

Déjà, tu peux oublier WhatsApp car c’est bloqué en Chine.

Skype n’est pas bloqué mais la qualité est catastrophique et ça ne s’améliore pas (honte à microsoft sérieux)

Pour tandem, je n’ai jamais utilisé leur plateforme donc je n’ai pas d’avis.

#1 L’idéal c’est bien sûr WeChat

Ça fonctionne parfaitement en Chine mais aussi en France. Tu peux même faire des appels audio d’une super qualité si tu as le wifi à proximité

Seul problème : Il me semble qu’à l’heure actuelle, il n’est plus possible d’ouvrir de nouveaux comptes WeChat depuis la France …

**

EDIT : En fait c’est toujours possible :

#2 FaceTime

On à tendance à l’oublier, mais les services d’apple fonctionnent parfaitement en Chine.

L’option « Facetime » te permettra de passer un appel d’une excellente qualité sonore (et même vidéo) sans avoir besoin de VPN ou autre logiciel pour contourner la censure chinoise.

Seul problème : Il faut que vous ayez tous les 2 un iPhone

#3 Zoom

Grand gagnant de la pandémie de covid-19, la société Zoom est désormais leader sur le marché des logiciels de visio-conférences.

De bien meilleure qualité que SKYPE (Bon en même temps ce n’est pas difficile), ce service te permettra même d’inviter d’autres personnes à votre conversation.

Seul problème : C’est payant (en version gratuite tu es limité à 40 minutes par appel) et on ne peut plus démarrer de nouveaux appels depuis la Chine actuellement (Par contre tu peux en démarrer depuis la France vers la Chine)

#4 Un appel téléphonique classique

C’est l’option que je privilégie depuis quelques temps. Pratique quand on a pas une super connexion internet pour supporter les options précédentes.

Surtout que beaucoup d’opérateurs proposent d’appeler un pays en particulier sans que ça ne te coûte forcément plus cher. Par exemple avec China Mobile, j’ai des appels non surtaxés vers la France.

J’espère que ma réponse t’a éclairé :wink:

Pour WeChat, j’avais créé mon compte sans problème il y a 2 ans.
L’année dernière, des amis avaient essayé de créer un compte mais ils devaient donner un référent étant déjà sur WeChat pour valider. Si c’est toujours le cas, ton partenaire linguistique peut certainement te valider.

Sinon, comme le dit Alex, le téléphone. C’est par exemple inclus en illimité fixe et mobile dans mon offre Freebox.

Excellent, merci pour vos réponses qui me donnent des pistes super intéressantes.
Je vous confirme qu’il est possible de créer un compte WeChat, je l’ai fait hier sans problèmes.
Espérons que cela continue de fonctionner.

Est-ce que nos amis Chinois doivent monter VPN avec Zoom ?

1 « J'aime »

Non pas besoin de VPN pour utiliser Zoom c’est ça qui est cool ! En plus la qualité est super :wink:

le seul problème ce sont les limitations à 40 minutes de call gratuit. Mais bon tu peux toujours en relancer un autre derrière :smiley:

1 « J'aime »