Comment voir plus de nouvelles cartes dans ANKI

J’ai vue la vidéo d’Alex qui m’a beaucoup aidé !
Anki est vraiment un outil puissant tu m’a ouvert ma donner envie de vraiment d’approfondir
J’ai quelque retour à faire , en fait , je rencontre un problème, notre cours est structuré sur le manuel Methode de chinois (niveau 1 puis 2 en L2 et L3). Dans ce manuel il y a un différent point grammaticaux et une liste de caractére et de vocabulaire à apprendre avec leur audio. Généralement il y a 40 caractère environ et une centaine de mot plus quelque expression. Généralement chaque jour je fait 30min d’anki , sauf le week end. Nous devons apprendre chaque leçon en 2 semaine. Mais je suis face à un problème avec anki, je passe beaucoup de temps a faire les liste ( je viens de découvrir un sur ce forum un add on formidable sur ce sujet qui devrais bien m’aider ) , et en plus j’ai l’impression de revoir souvent les même caractère. Les carte vu il y a longtemps les intervalle sont trop long je me trompe souvent.

Je me demander si il y avais pas un moyen de changer algorithme de façon a vois l’ensemble des carte d’une leçon en une fois et revoir les carte qu’on a du mal a apprendre ensuite.
Car cela m’empêche d’étudier de nouvelle carte même si je ne maitrise pas totalement les ancienne.

Avez vous des solution afin de régler ce problème .
Sinon merci pour tout vos conseils !!

Salut Baptman, hey je crois vraiment que nous sommes dans la même université à Bordeaux ah ah ^^ je suis en L2 et je reconnais bien ce manuel ^^.
@Alex Justement ce matin, j’ai aussi fais part de mes problèmes avec Anki, le concept est génial et j’apprends vraiment mes caractères en un temps record ! j’ai le même problème que Baptman mais aussi, mes nouvelles cartes ne s’affichent pas… Par exemple, j’en ai ajouté 3 hier soir pour les voir ce matin et j’ai passé aussi 30mn dessus et Anki s’est clôturé sans qu’elles passent… et cela me fait souvent le coup ! Alors, est-ce qu’il faut attendre d’avoir entièrement fini le paquet pour en rajouter ou alors est-ce vraiment un défaut ?

Bonjour,

plusieurs options s’offrent à toi.

Premièrement, dans les options des paquets, tu peux choisir la quantité de nouvelles cartes que tu souhaites voir :

et revoir :

Ainsi, tu peux adapter à ton volume / temps dispo.

Ensuite, si tu fais des sessions plus intenses le week-end par leçon, je te conseille de spécifier les leçons auxquelles appartiennent les cartes avec les tags (champs « Marqueurs » en bas de ta carte).
Ainsi, tu pourras depuis ton paquet lancer une « révision particulère » :

Cela va générer un paquet spécial :
image

3 « J'aime »

Salut @Flora Non je suis a Toulouse ah ah ^^

J’ai déjà augmenté mon nombre de nouvelle carte à 2000 et dans les révision je suis à 200 , je vais essayer de jouer sur c’est deux paramètre pour voir si ça vas mieux . Merci @Geoffrey !

1 « J'aime »

Ah alors ils ont les mêmes outils de travail ah ah

1 « J'aime »

Plusieurs problèmes différents dans le même sujet donc je vais apporter 3 réponses différentes.

Tu rencontres ce problème parce qu’à mon avis, tu essayes d’apprendre tes nouveaux mots de vocabulaire directement dans ANKI.

Garde à l’esprit qu’ANKI est un super outil pour réviser ton vocabulaire et éviter d’oublier un mot que tu connais déjà. Par contre ce n’est pas du tout fait pour mémoriser des nouveaux mots.

Pour mémoriser un nouveau mot, il faut jouer un peu avec avant, essayer de se l’approprier dans différents contextes, s’amuser à créer une petite histoire et te tester à partir de différents sens (Définition, pinyin, audio etc …).

C’est seulement une fois que tu as fait ce petit travail de mémorisation que tu peux le rentrer dans ANKI et laisser l’algorithme faire son boulot.

Pour plus d’infos sur : comment mémoriser un nouveau mot, je t’invite à lire mon petit guide sur ma méthode ici :

Oui c’est possible.

Pour faire ça, clique sur le paquet dans lequel se trouvent les nouvelles cartes, puis clique sur le bouton « Révisions particulières » en bas du paquet.

Ensuite, sélectionne « Étude par cartes ou par étiquette » puis « seulement les nouvelles cartes » comme ci-dessous :

Ça te permettra de réviser les nouvelles cartes séparément. N’oublie pas de supprimer le paquet bleu « Révisions particulières » une fois que tu as terminé afin que les cartes retournent dans leur paquet d’origine.

Oui ça arrive parfois quand tu crées beaucoup de nouvelles cartes d’un coup. Ça génère une sorte d’embouteillage qui fait que certaines nouvelles cartes ne passent pas.

Pour résoudre ce problème, il faut que tu augmentes ton quota de nouvelles cartes.

Geoffrey a déjà parfaitement expliqué la procédure pour faire ça ci-dessus :wink:

3 « J'aime »

@Flora on se croiseras peut-être en master! haha
Merci beaucoup !
Je me suis rendu compte aussi grâce @Geoffrey que je n’avais pas cocher « enfouir les révisions liées jusqu’au lendemain » j’ai fait ma séance de révision de hier et c’était un peu mieux déjà haha
Je comprend mieux , en fait Anki permet de « fixer » les caractères c’est ça ? En effet tu as raison , passe directement dans Anki . J’ai vu ton article je vais essayer ta méthode qui l’air vraiment intéressante.

Je passe mes examen de fin de licence dans 2 semaine j’espère avoir le temps de tout apprendre haha

Oui je l’ai fait, merci pour beaucoup :slight_smile: