Comprehensible input méthode avec lazy chinese

Bonjour à tous !

** Disclaimer : je tiens à préciser que je ne suis absolument pas sponsorisé par le site dont je parle ** Juste je n’ai pas trouvé de message à ce sujet, et je pense que ça mérite d’être connu

Je viens de m’inscrire sur le forum !

Pour ma première participation, je voulais parler d’un site que j’ai découvert récemment, c’est aussi une chaîne youtube et un podcast sur Spotify. Ça s’appelle lazy chinese : c’est tout en chinois (pas d’anglais ou de français), avec différents niveaux (en particulier niveau vocabulaire), pas de cours de grammaire ou de vocabulaire, juste des petites histoires plus ou moins courtes sur divers sujets. J’en parle parce que j’ai l’impression d’avoir fait des mois de progrès en compréhension oral et en matière de « penser en chinois » grâce à leur méthode.

Je mets ça là si vous voulez tester !

5 « J'aime »

Merci pour le partage, j’ecouterai quand je serai un peu moins débutant.

thechairmansbao, partagé par quelqu’un sur ce forum a l’air pas mal non plus.
Ex:
https://www.thechairmansbao.com/new-exercise-for-better-sleep-goes-viral/

2 « J'aime »

Je te remercie pour la recommandation ! Je ne connaissais pas.
En réalité, je n’étais pas sûre du niveau adapté pour pouvoir profiter de lazy chinese.
Qu’est-ce que tu en as pensé ?

Merci June, c’est parfait pour moi.
On peut choisir le niveau. J’ai essayé « low intermediate » en diminuant la vitesse, et « beginner ».
Ce que j’apprécie, c’est que la vidéo n’a pas de sous-titres (on peut les désactiver complètement. Sur d’autres sites, les sous-titres en chinois et le pinyin sont toujours affichés …
Sur le site, il y a la transcription et on peut avoir la traduction des caractères en passant la souris dessus. Pour l’instant je trouve ça plus pratique que d’aller sur youtube.
Bon, évidemment, seulement certaines videos sont gratuites.

Merci pour ton retour !

En réalité, j’exploite peu le site, par contre les podcasts audio sur Spotify beaucoup ! C’est juste l’audio des videos YouTube en fait, mais sa méthode de Comprehensible Input me donne l’impression d’assimiler de manière très intuitive, un peu comme DuChinese avec la lecture ^^

Si on « grattes » un peu sur Spotify il y a toute une flopée " de Podcasts
voir "similaire "
Ainsi que des dialogues. Spotify est la source principale pour la recherche de nouvelles phrases intéressantes. ( avis personnel):relieved_face:
Bonne écoute