Connaissez vous des exercices rédaction / grammaire auto-corrigés

Salut à tous,

Est-ce que vous auriez des suggestions d’appli / programmes avec des exercices de grammaires bien fichus, idéalement autocorrigés? J’imagine des exercices de traduction à trous mais pas seulement.

Je n’ai pas trouvé de bon programme qui en donne en quantité et surtout sans trop de répétitions, c’est à dire pouvoir retravailler les mêmes règles encore et encore à l’écrit sans retomber toujours sur les mêmes 3 exemples. Par exemple je me souviens que Memrise tournait vite en boucle et surtout ça n’allait pas très loin.

Merci !

Julien

Pas tout à fait,mais : 1/ chinese grammar wiki contient de nombreuses phrases exemples.
2/Common chinese patterns 330 est un livre excellent qui comprend de nombreux exercices corrigés .très pragmatique.
3/Schaum’s outlines.Chinese grammar contient 200 exercices corrigés
On peut parfois trouver ces bouquins d’occasion ,très bon marché sur Amazon.

3 « J'aime »

Hello !
Dans le style exercices de grammaire avec réponses il y a les applications Chinese Challenge et Challenge Proficiency.
Applis à l’UI hyper basique, juste le minimum ^^

2 « J'aime »

Merci Marciacote !
Je regardera si les livres existent en ebook, là je suis à l’étranger et j’évite de me charger avec de nouveaux bouquins, je rentre en France dans moins de 6 mois.

Merci Peipei !

J’ai trouvé sur iOS Chinese Challenges,
c’est bien ça? https://apps.apple.com/us/app/chinese-challenges/id1465809791

Par contre j’ai trouvé nulle part Challenge Proficiency, est-ce que tu aurais un lien? Merci encore !

Oui c’est bien celui là !
Pour Chinese proficiency : https://play.google.com/store/apps/details?id=vt.android.cnlearn
Bon, ça vaut ce que ça vaut ce n’est pas le graal, mais ça fait toujours un peu d’entraînement :slight_smile:

Bizarre le lien que tu donnes pour Chinese Proficiency renvois direct sur le forum ici,
est-ce que tu peux le recopier directement?
J’ai commencé à tester Chinese Challenges c’est pas mal du tout !
Merci encore !

Arf je m’étais trompée de lien -_-’


Là c’est le bon :smiley:
Je t’ en prie !
Celui là est plus hardu, tu me diras ce que tu en penses

Ah pas de bol c’est seulement sur Android, dommage ça a l’air vraiment bien.
Mais déjà je vais avoir du boulot avec l’autre appli :joy:
Peut-être je vais emprunter le Xiaomi de ma copine pour tester, comme c’est gratuit, merci encore !

MEMRISE est un excellent site pour ça! Bien entendu, tu peux te contenter des exercices et exemples déjà présents mais tu peux surtout te fabriquer ta propre bibliothèque d’exemples et d’exercices, y retourner autant de fois que tu veux, compléter, modifier et…du coup…en faire aussi profiter les autres membres! Tu repères toutes les phrases-exemples sur un sujet de grammaire particulier et tu les rentres dans le site; tu peux aussi te préparer aux petits oignons ta propre liste de révision de vocabulaire ou de phrases types.
Michel

2 « J'aime »

M.HOA un vieux manuel de chinois niveau débutant à intermédiaire est très progressif, très bien expliqué. Chaque chapitre présente différents points de grammaire avec quelques exemples traduits. A chaque point de grammaire correspond une application qui comporte un grand nombre d’exemples traduits en français. On peut les utiliser en version ou en thème, pour tester sa compréhension et son assimilation et revenir sur le point de grammaire si nécessaire. C’est un peu vieillot mais c’est efficace.

1 « J'aime »