Connaissez-vous le BCT (business chinese test)?

Bonjour à tous :slight_smile:

Merci pour ce forum, c’est une idée super ! :muscle:t3:

En fait, depuis environ 1 an je me suis mise à apprendre le chinois, et en me renseignant sur les différents examens qu’il est possible de passer, j’ai vu qu’il existe un test focus “business” : BCT - Business Chinese Test. Ça semble correspondre au HSK mais plutôt centré sur le vocabulaire du monde du travail je pense.
Il y a seulement 2 niveaux par contre, si je me souviens bien.

Est-ce que quelqu’un a déjà passé ce test ou bien en a entendu parler ?
À ce que j’ai cru comprendre, le HSK semble être la référence !
Et je n’ai trouvé aucun témoignage sur internet par rapport au BCT…
Donc avant de me lancer dans l’un des deux, j’aimerai en savoir un peu plus…:wink:

Merci beaucoup :hugs:

1 « J'aime »

Au moment de chercher un emploi en Chine, j’avais moi aussi considéré passer le BCT pensant que ça me donnerait un avantage sur le marché du travail. Mais contenu du manque d’info disponible sur le net et surtout du fait que le HSK soit la référence pour tout le monde, j’avais laissé tomber.

Sinon de ce que m’ont dit certains profs chinois, les questions du BCT sont un peu moins académiques que celles du HSK. Par exemple, tu as des questions d’économies, de maths et même de logiques dans le BCT (en chinois bien sûr !).

Au niveau de la structure, il n’y a que 2 niveaux dispo pour le moment. Le dernier niveau correspond à peu près à celui du HSK 5.

Je dirais qu’à moins que tu aies une raison bien précise de vouloir passer le BCT (Par exemple ton employeur te le demande), je pense que c’est plus rentable de passer le HSK (Reconnu par plus d’acteurs en Chine) qui t’ouvrira plus de portes.

Voici 2 ressources (en anglais) si tu veux en savoir plus :


http://english.hanban.org/node_8000.htm

Merci beaucoup pour cette réponse !
Et pour les liens aussi, c’est très helpful.

Bonne journée ! ou bonne nuit si vous aussi vous trouvez dans la meilleure partie du monde ahah (aka Asie ;))