Courage đŸ’ȘđŸœ ㊠æČč 

Jour je ne sais pas combien, j’ai perdu le compte.

Ce n’était pas un rhume mais une grosse grippe. Je n’ai donc rien pu faire depuis plusieurs jours. Je suis encore bien fatiguĂ©e mais je compte bien m’y remettre demain en commençant par le live de ce matin.

Bonne nuit Ă  tous.

2 « J'aime »

Hello, la reprise s’est faite difficilement, doucement mais sĂ»rement : je suis contente, j’avais peur d’avoir peut-ĂȘtre perdu et en apprentissage et en motivation.

J’ai repris la leçon prĂ©cĂ©dente sur Hello Chinese et Chinese skill, vĂ©rifiĂ© les acquis sur Skritter et Ginckochinese et continuĂ© aujourd’hui les nouvelles notions.

Je n’ai fait que 30 minutes hier et 40 minutes aujourd’hui, doucement donc mais sĂ»rement.

Programme pour demain, reprendre le module des caractĂšres d’Alex et repasser Ă  1h-1h30 de chinois en totalitĂ© sur la journĂ©e.

Merci à Alex pour la formation sur le Hsk1, j’ai hñte :blush:

㊠æČč :flexed_biceps:t4:

3 « J'aime »

Programme rĂ©ussi, hier et aujourd’hui !

Tout suit son cours, je suis repassĂ©e Ă  1h30 en tout par jour, j’ai continuĂ© la progression sur le module des caractĂšres chinois d’Alex et l’apprentissage des caractĂšres sur Skritter.

J’ai donc travaillĂ© l’oral, l’écrit, le vocabulaire et un peu de grammaire. Je pense que je dois vraiment essayer d’ajouter de l’écoute plus rĂ©guliĂšre pour m’habituer Ă  reconnaitre les mots quand je ne les vois pas Ă©crit en pinyin car j’ai vraiment beaucoup de mal. À moins de connaĂźtre dĂ©jĂ  le mot, je ne fais pas la diffĂ©rence Ă  l’oral entre x-q-j-t-z donc c’est trĂšs problĂ©matique et frustrant.

Une bonne journée en tout cas.

Voilà voilà, bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Carnet de bord suite :

Apprentissage sérieux toujours en cours,

J’ai achetĂ© des cartes de mĂ©morisation des caractĂšres pour ma fille et nous nous exerçons ensemble en nous interrogeant l’une l’autre.

Nous avons dĂ©cidĂ© d’aller voir les cĂ©lĂ©brations du nouvel an chinois Ă  Paris le weekend prochain, si vous avez des conseils et recommandations, les choses Ă  voir, Ă  goĂ»ter, Ă  Ă©viter. Nous espĂ©rons pouvoir parler un peu en chinois, voir si nous rĂ©ussissons Ă  nous faire comprendre et ce que nous pouvons comprendre.

Bon week-end Ă  tous.

3 « J'aime »

La danse des lions

2 « J'aime »

L’apprentissage continue, je stagne un peu, je pense que je perds un peu en motivation et je me repose sur ce que je sais dĂ©jĂ . C’est l’oral qui pĂȘche vraiment. Heureusement que les formations d’Alex me montrent que j’avance quand mĂȘme, ne serait-ce qu’en culture et Ă  l’écrit.

Bon réveillon et bonne nouvelle année du cheval :horse: :heart:

2 « J'aime »

Tout va tranquillement, les vacances sont des moments trĂšs occupĂ©s car j’aime en profiter pour passer beaucoup de temps avec mes enfants alors mĂȘme si j’ai trouvĂ© du temps pour travailler le chinois, je n’en ai pas pris pour remplir mon petit journal de bord.

Et puis la semaine prochaine, de la famille vient Ă  la maison alors encore plus d’enfants et d’occupations. Je tĂącherai de faire mes sĂ©ances le plus quotidiennement possible.

En attendant, j’ai atteint 45% de maĂźtrise des caractĂšres chinois du HSK1 et j’ai bien avancĂ© dans mes leçons sur applications.

Nous n’irons pas Ă  Paris finalement pour les cĂ©lĂ©brations du nouvel an chinois, une urgence mĂ©dicale de derniĂšre minute nous contraint Ă  rester sur place. Ce sera pour une prochaine fois.

J’éspere que le concert de mercredi s’est bien passĂ© et qu’il y a eu beaucoup de monde !

VoilĂ  voilĂ , Sousouna ! :flexed_biceps:t4:

3 « J'aime »

Salut Charlotte,

Bravo pour ton apprentissage et ta constance. C’est bien de pouvoir travailler avec ta fille, cela doit ĂȘtre motivant de partager ce moment avec elle. Un beau moment de complicitĂ© mĂšre/fille.
Ne rien lñcher 
 c’est l’essentiel !

3 « J'aime »

Merci Manu, Oui c’est vrai, partager avec les enfants apporte une grande motivation en plus. Elle a mĂȘme regardĂ© avec moi les modules dĂ©butant et caractĂšres pro d’Alex. Et elle n’a pas 10 ans. Elle demande les choses Ă  table en chinois, on fait du franois du coup :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci pour tes encouragements, Bon courage Ă  toi aussi.

2 « J'aime »

Salut Charlotte,

Tu me rĂ©gales avec l’expression « franois Â»!! :rofl:
J’ai hñte de voir les progrùs de la famille !! Merci pour tes encouragements aussi !
Allez on ne lĂąche rien !! A trĂšs vite pour suivre vos progrĂšs du pays « Franois Â»!

2 « J'aime »