Cha
Février 7, 2026, 10:00
21
Jour je ne sais pas combien, jâai perdu le compte.
Ce nâĂ©tait pas un rhume mais une grosse grippe. Je nâai donc rien pu faire depuis plusieurs jours. Je suis encore bien fatiguĂ©e mais je compte bien mây remettre demain en commençant par le live de ce matin.
Bonne nuit Ă tous.
2 « J'aime »
Cha
Février 9, 2026, 7:46
22
Hello, la reprise sâest faite difficilement, doucement mais sĂ»rement : je suis contente, jâavais peur dâavoir peut-ĂȘtre perdu et en apprentissage et en motivation.
Jâai repris la leçon prĂ©cĂ©dente sur Hello Chinese et Chinese skill, vĂ©rifiĂ© les acquis sur Skritter et Ginckochinese et continuĂ© aujourdâhui les nouvelles notions.
Je nâai fait que 30 minutes hier et 40 minutes aujourdâhui, doucement donc mais sĂ»rement.
Programme pour demain, reprendre le module des caractĂšres dâAlex et repasser Ă 1h-1h30 de chinois en totalitĂ© sur la journĂ©e.
Merci Ă Alex pour la formation sur le Hsk1, jâai hĂąte
ć æČč
3 « J'aime »
Cha
Février 11, 2026, 8:01
23
Programme rĂ©ussi, hier et aujourdâhui !
Tout suit son cours, je suis repassĂ©e Ă 1h30 en tout par jour, jâai continuĂ© la progression sur le module des caractĂšres chinois dâAlex et lâapprentissage des caractĂšres sur Skritter.
Jâai donc travaillĂ© lâoral, lâĂ©crit, le vocabulaire et un peu de grammaire. Je pense que je dois vraiment essayer dâajouter de lâĂ©coute plus rĂ©guliĂšre pour mâhabituer Ă reconnaitre les mots quand je ne les vois pas Ă©crit en pinyin car jâai vraiment beaucoup de mal. Ă moins de connaĂźtre dĂ©jĂ le mot, je ne fais pas la diffĂ©rence Ă lâoral entre x-q-j-t-z donc câest trĂšs problĂ©matique et frustrant.
Une bonne journée en tout cas.
Voilà voilà , bonne soirée !
1 « J'aime »
Cha
Février 14, 2026, 9:46
24
Bonsoir Ă tous,
Carnet de bord suite :
Apprentissage sérieux toujours en cours,
Jâai achetĂ© des cartes de mĂ©morisation des caractĂšres pour ma fille et nous nous exerçons ensemble en nous interrogeant lâune lâautre.
Nous avons dĂ©cidĂ© dâaller voir les cĂ©lĂ©brations du nouvel an chinois Ă Paris le weekend prochain, si vous avez des conseils et recommandations, les choses Ă voir, Ă goĂ»ter, Ă Ă©viter. Nous espĂ©rons pouvoir parler un peu en chinois, voir si nous rĂ©ussissons Ă nous faire comprendre et ce que nous pouvons comprendre.
Bon week-end Ă tous.
3 « J'aime »
Cha
Février 16, 2026, 6:04
26
Lâapprentissage continue, je stagne un peu, je pense que je perds un peu en motivation et je me repose sur ce que je sais dĂ©jĂ . Câest lâoral qui pĂȘche vraiment. Heureusement que les formations dâAlex me montrent que jâavance quand mĂȘme, ne serait-ce quâen culture et Ă lâĂ©crit.
Bon réveillon et bonne nouvelle année du cheval
2 « J'aime »
Cha
Février 20, 2026, 7:54
27
Tout va tranquillement, les vacances sont des moments trĂšs occupĂ©s car jâaime en profiter pour passer beaucoup de temps avec mes enfants alors mĂȘme si jâai trouvĂ© du temps pour travailler le chinois, je nâen ai pas pris pour remplir mon petit journal de bord.
Et puis la semaine prochaine, de la famille vient Ă la maison alors encore plus dâenfants et dâoccupations. Je tĂącherai de faire mes sĂ©ances le plus quotidiennement possible.
En attendant, jâai atteint 45% de maĂźtrise des caractĂšres chinois du HSK1 et jâai bien avancĂ© dans mes leçons sur applications.
Nous nâirons pas Ă Paris finalement pour les cĂ©lĂ©brations du nouvel an chinois, une urgence mĂ©dicale de derniĂšre minute nous contraint Ă rester sur place. Ce sera pour une prochaine fois.
JâĂ©spere que le concert de mercredi sâest bien passĂ© et quâil y a eu beaucoup de monde !
VoilĂ voilĂ , Sousouna !
3 « J'aime »
Salut Charlotte,
Bravo pour ton apprentissage et ta constance. Câest bien de pouvoir travailler avec ta fille, cela doit ĂȘtre motivant de partager ce moment avec elle. Un beau moment de complicitĂ© mĂšre/fille.
Ne rien lĂącher ⊠câest lâessentiel !
3 « J'aime »
Cha
Février 21, 2026, 1:22
29
Merci Manu, Oui câest vrai, partager avec les enfants apporte une grande motivation en plus. Elle a mĂȘme regardĂ© avec moi les modules dĂ©butant et caractĂšres pro dâAlex. Et elle nâa pas 10 ans. Elle demande les choses Ă table en chinois, on fait du franois du coup
Merci pour tes encouragements, Bon courage Ă toi aussi.
2 « J'aime »
Salut Charlotte,
Tu me rĂ©gales avec lâexpression « franois »!!
Jâai hĂąte de voir les progrĂšs de la famille !! Merci pour tes encouragements aussi !
Allez on ne lùche rien !! A trÚs vite pour suivre vos progrÚs du pays « Franois »!
2 « J'aime »