Creation de fiches anki à partir de fichiers .xls contenant des caracteres chinois

Bonjour

Je suis découragée. J’essaie de reprendre l’apprentissage sur ANKI mais je galère complètement. Mon fichier excel m’a demandé plusieurs mois de travail et je suis incapable de l’importer sur ANKI. Il comporte des caractères chinois, des cases avec des , ; et /.
Voici les divers pb.

1. sauvegarde . csv, pb. séparateur ; . Je peux le créermais si je l’ouvre, horreur tous les caractères chinois sont transformés en ?
  2. importation sur anki refusée le fichier n’est pas en utf-8.
    Si quelqu’un peut m’aider je prends et je le remercie par avance.
    FD

Après l’export, si tu ouvres le fichier avec le notepad, est-ce que les caractères chinois sont déjà perdus ? Si oui, le problème est dès l’export. Sous quel type exportes-tu ? CSV UTF-8 ? Un autre ?

Merci de vous pencher sur mes soucis informatiques.

Le hic est que la sauvegarde en csv ne propose pas le codage en utf-8. Par ailleurs, le fichier .xlsx contient des cases avec des virgules ou des points virgules. Comment fait-il la différence entre une , séparatrice et la virgule contenue dans une case excel?

C’est étrange que tu ne puisses choisir l’encodage depuis Excel, mais ce n’est pas grave.

Depuis Excel, tu sélectionnes ce qui t’intéresse :

image

Tu copies, ouvres un bloc notes et colles :

image

Il va copier avec des tabulations en guise de séparateur.

Tu sauves en faisant attention à l’encodage :

Et depuis Anki, à l’import, tu fais bien attention à avoir tabulation. Il reconnaît le contenu et tu peux faire la mise en correspondance en bas :

1 « J'aime »