Décomposer un caractère

Bonjour,
Décomposer les caractères pour mieux les mémoriser, pas facile !!
爱, par exermple : Hanzicraft le décompose en « talon » (radical 87) + « couverture » (radical 14) + « main gauche » (radical ??) + « main droite » (radical 29)
Alors que Pleco y voit « couverture » +« coeur » (radical 61) + « aller » (radical 34).
Je suis un peu perdue…

C’est bizarre en effet pleco utilise le radical 34 !!? au lieu du radical you (ami) 友. Logiquement dans l’ordre d’écriture c’est griffe, « couverture », ami
On peut s’amuser à décomposer ami mais bon.
Dans le dico info chine il ne le décompose qu’en deux parties : griffe + ami
Ben tu peux faire une réclamation à Pleco et handicraft pour sa décomposition extrême.
Fait attention en anglais Talon veut dire « la griffe » et le « main gauche » n’est pas dans la liste des 214 radicaux ( bushou 部首), ce n’est donc pas une clé et le caractère est introuvable « seul » dans le dico… (ne me demande pas pourquoi…) Aucun résultat trouvé pour « 𠂇 » dans le dictionnaire
A+

Il ne faut pas toujours analyser, parce que lors de l’évolution dans les différentes formes d’écriture, des éléments peuvent se transformer, disparaitre, ici ce serait l’élément supérieur qui a évolué, en lisant on n’a pas non plus le temps de décomposer, par contre on peut être accroché au premier regard par une clé, ici, le coeur également ami, plus les éléments phonétiques ex d’explication :

On dit aussi qu’on mémorise facilement les caractères les plus courants, en tout cas on les apprend en premier, mais on peut aussi retenir facilement des caractères complexes, ou du fait de leur forme remarquable, moi j’avais du mal avec des caractères ressemblants :
更 , 使, 便, j’ai tendance à confondre les trois, parce que leur forme globale est ressemblante, cependant il y a des traits distincts.

Merci pour vos réponses !