Des images sur ANKI?

Salut à tous,
Je suis en train d’hésiter à refaire mon répertoire Anki en rajoutant des images ou des petits smileys pour chaque mot. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée qui facilite la mémorisation ? Ou alors ça risque de m’embrouiller au contraire ? Comment faites-vous de votre côté ?

Bonjour,

des images sont très intéressantes pour fixer les choses. Il faut par contre une image qui représente bien la chose et uniquement celle-ci parmi tes cartes. Il ne faudrait pas qu’une même image se retrouve sur différentes cartes ou, tout simplement, qu’une même image puisse correspondre à plusieurs cartes.

Personnellement, j’ai quelques images dans mes cartes de vocabulaire. C’est pour les mots comme 上去,下去,上来 ou 下来.
Sinon, j’ai des images pour les cartes de caractères. On m’avait offert un deck de cartes (physiques) de Chineasy qui complète les caractères par des dessins. Cependant, les cartes que j’ai présentent les caractères traditionnels. L’idée reste bonne. Les dessins que j’ai sur mes cartes Anki viennent du cours de Yoyo Chinese sur les caractères.

Tant que ton image ne crée pas d’interférences avec ce que tu cherches à mémoriser (par exemple en te donnant un indice sur sa signification), c’est une bonne pratique :wink:

De mon côté, je me sers surtout des images pour mémoriser des mots chinois qui n’ont pas de traduction en français, comme par exemple le nom des plats au restaurant.