Des images sur ANKI?

Salut à tous,
Je suis en train d’hésiter à refaire mon répertoire Anki en rajoutant des images ou des petits smileys pour chaque mot. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée qui facilite la mémorisation ? Ou alors ça risque de m’embrouiller au contraire ? Comment faites-vous de votre côté ?

Bonjour,

des images sont très intéressantes pour fixer les choses. Il faut par contre une image qui représente bien la chose et uniquement celle-ci parmi tes cartes. Il ne faudrait pas qu’une même image se retrouve sur différentes cartes ou, tout simplement, qu’une même image puisse correspondre à plusieurs cartes.

Personnellement, j’ai quelques images dans mes cartes de vocabulaire. C’est pour les mots comme 上去,下去,上来 ou 下来.
Sinon, j’ai des images pour les cartes de caractères. On m’avait offert un deck de cartes (physiques) de Chineasy qui complète les caractères par des dessins. Cependant, les cartes que j’ai présentent les caractères traditionnels. L’idée reste bonne. Les dessins que j’ai sur mes cartes Anki viennent du cours de Yoyo Chinese sur les caractères.

Tant que ton image ne crée pas d’interférences avec ce que tu cherches à mémoriser (par exemple en te donnant un indice sur sa signification), c’est une bonne pratique :wink:

De mon côté, je me sers surtout des images pour mémoriser des mots chinois qui n’ont pas de traduction en français, comme par exemple le nom des plats au restaurant.

Bonjour,
Les images ne s’affichent pas dans l’aperçu, ni sur ankidroid.
J’ai créé un champ « image ». J’insère le fichier image par glisser/déposer du fichier, ou par l’icône insérer fichier, ou par copier/coller.
L’image est bien affichée dans le champ, mais lorsque je visualise la carte, l’image n’apparaît pas - ni sur ankiweb, ni sur ankidroid.
Pour l’insertion des images, j’ai testé avec les formats .png ou .jpg

Salut je ne suis pas un top pro d’Anki. (De plus impossible de joindre une image donc ça va être long)
Je peux juste te fournir les éléments des Decks afin que tu vérifies avec le tien.
Sur Anki2.
L’image est stocké sur C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Anki2\Utilisateur 1\collection.media ; La taille des image est de, en moyenne 64 ko, plus grosse 170ko, dimension 380 * 350 pixels en moyenne. et c’est du jpg.
Les zones audio et image (sentence) sont positionnées en dernier (pour moi ligne 18 et 19)
Les seules option cochées sur SentenceImage est le format Arial en 12 (c’est l’option par défaut)
Je te mets la copie des codes d’affichage du deck en entier (pour l’image c’est à la fin sur le verso uniquement sur les deux dernières lignes)

Pour la page visualisable le code est pour le recto

{{Simplified}}

{{Homograph}}

{{SentenceSimplified}}

et le code pour le verso est :

{{Simplified}}

{{Homograph}}

{{Pinyin.1}}
{{Meaning}}
{{Part of speech}}

{{SentenceSimplified}}
{{SentencePinyin.1}}
{{SentenceMeaning}}

{{Audio}} {{SentenceAudio}}

{{SentenceImage}}

Attention l’affichage sur le forum a rogner pas mal de choses.
Pour l’affichage de l’image il y a deux lignes : ligne 1
ligne 2 {{SentenceImage}}
j’espère que cela va s’afficher cette fois… :joy:
Eh bien non pour la ligne 1 taper le signe « inférieur à » puis, br puis, le signe « supérieur à »

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, ça m’a permis de comprendre un peu mieux comment marche ANKI.
Quand j’ai créé le nouveau champ « image », je n’ai pas ajouté dans l’affichage des carte.
Donc en ajoutant la ligne

<div style='font-family: "Arial"; font-size: 20px;'>{{Image}}</div>

Maintenant les images s’affichent correctement sur ankiweb et ankidroid.

Le format .png est bien pris en compte.

Merci !