Alex
1
Petite nouvelle qui fait vraiment plaisir Ă partager avec vous 
Vous vous souvenez de @David_R alias âDavid The Foxâ, devenu un peu notre super star dans notre commu depuis que jâavais partagĂ© son deck Anki pour travailler lâoral dans le kit de dĂ©marrage
(au passage, encore un grand merci Ă lui â ce deck a aidĂ© Ă©normĂ©ment de monde
).
Eh bien, jâai reçu de ses nouvelles ce matin⊠et quelles nouvelles !
David sâest mariĂ© la semaine derniĂšre en Chine, Ă Guiyang, et il est actuellement en lune de miel Ă Kunming, avec son Ă©pouse.
Ils voyagent tranquillement dans le Yunnan et visitent les différents endroits du guide, à fond immersion.
Câest typiquement le genre de message qui me rappelle pourquoi cette communautĂ© existe :
Des bases posées ici, des échanges, du travail régulier⊠et au bout du chemin, une vraie vie en chinois, des rencontres, des projets, du concret.
Encore toutes mes félicitations à lui, et merci de nous rappeler que derriÚre les caractÚres, les tons et les Anki, il y a surtout des histoires humaines 
PS : David mâa bien sĂ»r autorisĂ© Ă partager cette belle nouvelle avec vous.
11 « J'aime »
GENIAL !!!..
ça fait du bien de voir des gens heureux !! Câest motivant et inspirant de voir que la volontĂ© et le travail finissent par payer !! La vraie vie !! ⊠Attention Alex, bientĂŽt nous aurons la naissance de petits « chinois tips » !!.. FĂ©licitations aux mariĂ©s !!
4 « J'aime »
JYN
4
No worries mate « tonton Alex » est solide 
1 « J'aime »
Merci Alex, merci Ă tous !
Câest vraiment trĂšs agrĂ©able de partager ce bonheur avec vous tous 

3 « J'aime »
@David_R félicitations 
quand tu auras un moment, pourrais tu nous raconter comment sâest passĂ©e ta progression dans lâapprentissage du chinois ? Je suppose que tu es fluent maintenant. Ăa serait trĂšs inspirant pour nous.
Oh, mon niveau en chinois est extrĂȘmement faible, niveau B1 tout au plus, jâapprends depuis 2 ans avec 6 mois dâinterruption.
En fait dĂšs le dĂ©but je me suis concentrĂ© sur lâoral, ma prioritĂ© Ă©tait de pouvoir Ă©changer le plus possible avec ma fiancĂ©e qui ne parle ni lâanglais ni le français (elle commence juste Ă apprendre un peu).
Nous utilisons beaucoup les applications de traduction ainsi que le langage universel de lâamour 
Pour en revenir Ă mon apprentissage, je viens de terminer les formations de base dâAlex (prononciation pro, conversation pro et caractĂšres pro).
Ă chaque leçon dâAlex, jâenregistre sa voix et je me fais des fiches Anki avec le vocabulaire et les expressions, soit 2 decks que je partagerai lorsque jâaurai tout terminĂ© (il me reste encore les caractĂšres).
En plus des leçons dâAlex jâutilise Duolingo depuis 6 mois pour le fun parce que câest ludique.
Je ne consacre pas beaucoup plus de 20 minutes par jour en moyenne mais Anki mâaide Ă bien rĂ©viser.
En dâautres termes, jâapprends trĂšs lentement mais je nâoublie rien et mon Ă©pouse me dit rĂ©guliĂšrement que ma prononciation sâamĂ©liore et que mon mandarin est bon, mĂȘme si je sais quâelle nâest pas objective mais ça motive quand mĂȘme.
En espérant avoir éclairé un peu,
Ă bientĂŽt
5 « J'aime »