🩊 Des nouvelles de David “The Fox” - Mariage et lune de miel en Chine

Petite nouvelle qui fait vraiment plaisir Ă  partager avec vous :blush:

Vous vous souvenez de @David_R alias “David The Fox”, devenu un peu notre super star dans notre commu depuis que j’avais partagĂ© son deck Anki pour travailler l’oral dans le kit de dĂ©marrage

(au passage, encore un grand merci Ă  lui — ce deck a aidĂ© Ă©normĂ©ment de monde :folded_hands:).

Eh bien, j’ai reçu de ses nouvelles ce matin
 et quelles nouvelles !

David s’est mariĂ© la semaine derniĂšre en Chine, Ă  Guiyang, et il est actuellement en lune de miel Ă  Kunming, avec son Ă©pouse.

Ils voyagent tranquillement dans le Yunnan et visitent les différents endroits du guide, à fond immersion.

C’est typiquement le genre de message qui me rappelle pourquoi cette communautĂ© existe :

Des bases posées ici, des échanges, du travail régulier
 et au bout du chemin, une vraie vie en chinois, des rencontres, des projets, du concret.

Encore toutes mes félicitations à lui, et merci de nous rappeler que derriÚre les caractÚres, les tons et les Anki, il y a surtout des histoires humaines :heart:

PS : David m’a bien sĂ»r autorisĂ© Ă  partager cette belle nouvelle avec vous.

11 « J'aime »

8 « J'aime »

GENIAL !!!..

ça fait du bien de voir des gens heureux !! C’est motivant et inspirant de voir que la volontĂ© et le travail finissent par payer !! La vraie vie !! 
 Attention Alex, bientĂŽt nous aurons la naissance de petits « chinois tips Â» !!.. FĂ©licitations aux mariĂ©s !!

4 « J'aime »

No worries mate « tonton Alex Â» est solide :wink:

1 « J'aime »

Merci Alex, merci Ă  tous !

C’est vraiment trĂšs agrĂ©able de partager ce bonheur avec vous tous :grinning_face::folded_hands:

3 « J'aime »

@David_R félicitations :sparkler:

quand tu auras un moment, pourrais tu nous raconter comment s’est passĂ©e ta progression dans l’apprentissage du chinois ? Je suppose que tu es fluent maintenant. Ça serait trĂšs inspirant pour nous.

Oh, mon niveau en chinois est extrĂȘmement faible, niveau B1 tout au plus, j’apprends depuis 2 ans avec 6 mois d’interruption.

En fait dĂšs le dĂ©but je me suis concentrĂ© sur l’oral, ma prioritĂ© Ă©tait de pouvoir Ă©changer le plus possible avec ma fiancĂ©e qui ne parle ni l’anglais ni le français (elle commence juste Ă  apprendre un peu).

Nous utilisons beaucoup les applications de traduction ainsi que le langage universel de l’amour :heart:

Pour en revenir à mon apprentissage, je viens de terminer les formations de base d’Alex (prononciation pro, conversation pro et caractùres pro).

À chaque leçon d’Alex, j’enregistre sa voix et je me fais des fiches Anki avec le vocabulaire et les expressions, soit 2 decks que je partagerai lorsque j’aurai tout terminĂ© (il me reste encore les caractĂšres).

En plus des leçons d’Alex j’utilise Duolingo depuis 6 mois pour le fun parce que c’est ludique.

Je ne consacre pas beaucoup plus de 20 minutes par jour en moyenne mais Anki m’aide Ă  bien rĂ©viser.

En d’autres termes, j’apprends trĂšs lentement mais je n’oublie rien et mon Ă©pouse me dit rĂ©guliĂšrement que ma prononciation s’amĂ©liore et que mon mandarin est bon, mĂȘme si je sais qu’elle n’est pas objective mais ça motive quand mĂȘme.

En espérant avoir éclairé un peu,

À bientît

5 « J'aime »

æ­ć–œ