Dictionnaire Chinois<->Français pour apprenant chinois?

Hello,

Bon question un peu hors sujet mais peut-être quelqu’un a une idée.
Ma femme est Chinoise et commence cette semaine à prendre des cours à l’alliance française de Wuhan.

J’aimerais lui offrir une appli pour l’aider à démarrer, idéalement un bon dictionnaire sous forme d’application iOS. Évidemment il n’y a pas vraiment d’équivalent aussi complet et varié que Pleco pour les autres langues…
Est-ce que vous auriez des recommendations?

Pour l’instant j’ai en ligne de mire :

  • le Larousse Français-Chinois, qui marche uniquement dans ce sens, donc pas chinois->français (4$)
  • le 外研社现代法汉汉法词典 de Shanghai Haidi Publishing ($6~)
  • le 法语助手 Frhelper de Eudic qui a l’air assez complet notamment pour les conjugaisons (25$)

Est-ce que vous connaissez des apprenants chinois qui ont utilisé ces applis ou auraient d’autres suggestions?

Sinon je lui ai déjà offert un petit abonnement à Newsdle équivalent en français de The Chairman’s Bao, elle est très contente même si l’appli est un peu lente et buguée (comme TCB…). En attendant que Mylingua s’élargisse à d’autres langues…! :slight_smile:

1 « J'aime »

La plupart de mes amis chinois apprenant le français utilisent 法语助手

4 « J'aime »

super, j’étais justement en train de le regarder mais j’ai pas tout compris à l’interface :sweat_smile:

tu sais s’ils ont payé quelque chose? j’ai eu l’impression que tout était accessible gratuitement

EDIT : bon en fait elle l’utilise déjà sans payer :laughing::man_facepalming:

1 « J'aime »