Discord en plus du forum

Bonjour ce serait bien de faire un serveur discord et un Télégramme en plus du forum cela permettrais de discuter, parler avec une ou plusieurs personne en même temps et aider instantanément n’importe qui avec plusieurs salon ( salon « général », salon aide au « débutant », salon « question » etc … ) cela permettrais également d’attiré une plus grosse communauté et donc faire grossir la communauté.

1 « J'aime »

Salut Valentin,

Merci pour tes suggestions.

Je réfléchis depuis un moment à mettre en place un canal télégramme mais comme ce n’est pas encore un outil encore très populaire en France, pas sûr que beaucoup de monde sache l’utiliser.

Je pensais plutôt mettre en place un petit chat sur le forum pour des discussions instantanées afin d’animer la communauté.

En ce qui concerne le serveur discord, je ne pense pas en mettre un en place étant donné que ça fait totalement doublon avec le forum.

Pour avoir été un avide utilisateur de Team Speak (l’ancêtre de Discord), c’est beaucoup moins ergonomique et pratique qu’un forum pour référencer et retrouver les sujets intéressants.

Le seul avantage c’est le côté discussion « instantané + vocal » mais qu’on le retrouve aussi dans télégramme donc je n’ai pas de projet d’un serveur discord dans un futur proche.

4 « J'aime »

Pour le télégramme cela ne peut-être que bénéfique pour la communauté et pourrais faire venir plus de personnes