Écrire en pinyin avec windows 11

Bonjour
je viens de changer d’ordinateur et impossible de retrouver la méthode pour écrire en pinyin. Sur mon ancien ordinateur j’avais un clavier qui s’appelait Pinyin input et qui me permettait d’écrire en pinyin , impossible de retrouver le lien et il n’est pas dans les claviers natifs de l’ordi. Je n’ai que Microsoft pinyin et microsoft wubi (je n’avais jamais vu ça auparavant). Même chose en passant par le laponais, (plus de clavier pinyin). Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’envoyer le lien pour pinyin input ou un « truc » pour me permettre de retrouver le pinyin.
Un grand merci

Bonjour Laurence,

Je ne suis pas un grand expert de Windows mais voici les étapes générales pour ajouter un clavier pinyin sur Windows :

  1. Va dans le menu « Démarrer » et sélectionne « Paramètres ».

  2. Choisis « Heure et langue ».

  3. Dans le volet de gauche, sélectionne « Langue ».

  4. Dans la section « Langues préférées », clique sur « Ajouter une langue ».

  5. Tape « Chinois » dans la barre de recherche et sélectionne « Chinois (simplifié, Chine) » ou « Chinois (traditionnel, Taïwan) », selon ta préférence.

  6. Une fois la langue ajoutée, clique sur celle-ci puis sur « Options ».

  7. Dans la section « Méthodes de saisie », clique sur « Ajouter une méthode de saisie ».

  8. Dans la liste des méthodes de saisie, choisis « Microsoft Pinyin » et clique sur « Suivant ».

Il est possible que le clavier « Pinyin input » auquel tu fais référence soit une version plus ancienne ou spécifique à un fabricant d’ordinateur ou à un système d’exploitation. Microsoft Pinyin est la méthode d’entrée pinyin standard fournie par Microsoft pour Windows.

J’espère que cela t’aidera à résoudre ton problème. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Alex

1 « J'aime »