Écrire est impossible pour moi

Bonjour,
J’ai commencé à apprendre le chinois, et j’ai une question: est ce que l’écriture non pinyin (arg je connais pas le nom je suis désolée) doit être écrite exactement comme on le voit dans les manuels ? Avec tous les petits détails et modifications dans l’épaisseur des traits? Ou bien peut on simplement faire des traits droits, plus ou moins inclinés ?
Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour,

tout comme en français, tu n’écris plus en cursive comme à l’école, ni en script en gardant les parfaites proportions, non, tu ne dois pas savoir tracer à la perfection les caractères.

Par contre, je t’invite à t’y entrainer tout de même. En effet, cela va également te permettre de les mémoriser.

Par ailleurs, les points que je trouve importants sont :

  • de comprendre / voir les différentes clés (ou radicaux) composant un caractère
  • de respecter l’ordre des traits
  • de respecter les proportions

Cela te permettra de mémoriser plus facilement, d’écrire plus vite et aussi de reconnaître les écritures manuscrites des natifs :

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse !!! Elle est très claire et répond entièrement à ma question.
Bonne journée, et merci encore de la réponse !
Bisous bisous

Bonjour, sur archchinese.com,tous les jours il y a un caractère nouveau accompagné d’une animation qui montre l’ordre des traits.
Bonne journée.