Erreurs de prononciation par duolingo?

Bonjour à tous
je suis grande débutante , naviguant constamment entre Duolingo (39 jurs d’affilée pour l’instant et quand même presque 150 mots à me farcir!) et les conseils d’Alex.
Je suis surprise de ne pas avoir vu mentionner (à moins que ça m’ait échappé!) le site chine.in qui comporte un dictionnaire très complet et très simple d’utilisation. On peut partir dans la recherche indifféremment du français, du pinyin ou des caractères. Il y a l’audio sur les mots de base. Je l’utilise en complément de Duolingo pour recopier dans mon Excel de vocabulaire chinois tous les nouveaux mots avec leur prononciation, et souvent la décomposition caractère par caractère.
Ce qui me trouble est qu’il y a souvent une grosse différence de prononciation entre Duolingo et ce site. Alors ma question à Alex est : Duolingo est-il vraiment fiable pour la partie prononciation et aurais tu une explication du phénomène?
Bon Yunnan @Alex

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai aussi utilisé chine.in en tout début de ma formation. Je suis passée à l’application pléco depuis un petit bout de temps. Je trouve que pléco est très accessible et on peut dessiner les caractères… Pour duolingo, je l’ai aussi utilisé, la prononciation est vraiment du chinois de Pékin. Il y a énormément de gens qui utilisent Duolingo dans le challenge 2025. Je pense que c’est fiable. On va tout de même attendre la réponse de Alex.
Bon courage pour la suite

Salut Marie France

Je suis toujours un grand fan du dictionnaire de Chine Information !

Le gros avantage de ce dictionnaire, c’est que la base de données est open source, donc constamment mise à jour.

Perso, je l’utilise surtout pour retrouver un mot que j’ai oublié ou pour vérifier des variantes/synonymes (notamment quand je veux double-checker des réponses d’IA sur lesquelles j’ai un doute). Par contre, jamais pour la prononciation.