Existe-t-il des cahiers d’exercices de thèmes adaptés par niveau?

大家好,
Une question simple ou difficile.
Je me suis aperçu que dans mon apprentissage du Chinois, moi qui est 66 ans et n’ayant personne avec qui parler, je faisais beaucoup de traduction dans le sens Chinois/Français (version) et pas dans l’autre sens (thème).
Ma question : Existe-t-il des cahiers d’exercices de thèmes adaptés niveau par niveau ?
Je peux naturellement reprendre mes traductions dans l’autre sens, mais cela ne m’apporte pas grand chose, en particulier au niveau de la grammaire, car je pense qu’il est plus facile pour nous francophones d’intégrer la grammaire du Chinois vers le Français que l’inverse.
Dans cette attente si vous pouvez m’aider.
再见

1 J'aime

Bonjour Bernard,
Et vous avez raison, pas simple de trouver des exercices thème. Cela apparaît souvent dans les épreuves du Bac.
Dans un livre d’ apprentissage pour débutant « assimil la méthode intuitive le chinois » mini textes avec des phrases courtes.
En plus long et plus difficile les Fables de la Fontaine se trouvent sur internet. :hear_no_evil:
Ce n’est qu’un minuscule élément de réponse. Attendons les autres réponses.
Bien à vous

1 J'aime

Le problème est bien le niveau. Cependant, est-ce vraiment un problème ?
Vous pouvez prendre ce qui vous intéresse ou même écrire un texte à vous.
En effet, de la même manière qu’à l’oral, c’est certainement des sujets qui vous intéressent vous sur lesquels vous allez souhaiter écrire en chinois.

Au-delà de l’exercice de traduction, cela peut également faire ressortir le vocabulaire dont vous avez besoin mais que vous ne connaissez pas encore.
Vous pourrez donc utiliser ce même texte plus tard pour vérifier si vous avez retenu ce nouveau vocabulaire.

2 J'aimes

Bonjour Geoffrey,

Merci pour votre réponse ainsi que celle de Panam.
Le problème n’est pas la version ou effectivement j’élargis mon vocabulaire.