Faut-il apprendre la prononciation des radicaux les plus communs?

大家好,Comme conseillé, j’apprends les radicaux en même temps que je révise mes cours de l’an passé (débutant). J’ai du mal à retenir la prononciation (et le pinyin donc) de certains radicaux, surtout les homonymes 立,力 par exemple …
Pensez-vous que ce soit utile d’insister, ou alors je me concentre juste sur la signification ?
Merci de vos éclairages …

Salut Véronique,

Pas besoin d’apprendre la prononciation des radicaux.

Car tu les rencontreras rarement seuls dans la nature sauf exceptions comme les radicaux 人 ou encore 月(Mais ce sont des caractères tellement commun qu’ils ne seront pas très difficiles à mémoriser).

Par contre, apprends bien leur sens et en particulier leurs variantes quand ils en ont (Par exemple la variante du radical 手 est 扌).

Si tu as du mal à retenir leur sens, utilise des images pour t’aider.

Tu verras que la plupart des radicaux sont basés sur des objets du réel. Donc c’est assez simple si tu as une mémoire visuelle.

Par exemple le radical 火(feu) est calqué sur l’image d’une flamme, le radical 雨 (Pluie) sur l’image de la pluie qui tombe etc…

N’hésite pas à utiliser Google images pour ça

Et si vraiment tu galères à mémoriser les radicaux, notamment ceux qui se ressemblent beaucoup, serts toi du logiciel anki.

C’est l’outil parfait pour toujours les garder en mémoire. Voici d’ailleurs, la liste des 100 radicaux les plus communs au format anki (en anglais).

https://ankiweb.net/shared/info/1862159170

2 « J'aime »

Merci Alex, je vais créer un type de carte spécial sur anki alors