Films en chinois sous-titré français pour moins de 7 € par mois

Je suis abonné à cette chaîne ça c’est génial j’ai les films en chinois sous-titré français pour moins de 7 € par mois
Iqiyi

4 « J'aime »

Depuis une semaine je me fais 3 heures par jour de cette série mais progrès en chinois sont impressionnants là j’ai une heure de cours avec ma prof je sens que mon chinois est beaucoup plus fluide mes structure de phrase beaucoup plus correcte.
Il me manque encore d’intégrer plus de vocabulaire et d’améliorer encore les structures de phrases mais j’avance bien avant j’avais des séries où c’était sous-titré en anglais avec les caractères chinois là c’est juste sous-titré en français donc beaucoup plus facile pour le cerveau
The epoch of miyu

1 « J'aime »

J’étais assez surpris du peu de film violent ou avec des éléments de violence dans les programmes chinois du coup j’ai fait faire une évaluation comparative
Les résultats sont éloquents je vous fais un copier-coller

Violence à l’écran : Chine vs. Occident (chiffres clés)

Chine

• 10–25 % des programmes contiennent des scènes de violence réaliste ou des intrigues policières/criminelles.
    • Chaînes nationales (CCTV, Hunan TV) : <10 % (censure stricte).
    • Plateformes en ligne (iQiyi, Tencent) : 20–30 % (plus de liberté).
  • Séries policières : ~20 % des fictions (souvent édulcorées).

Occident (États-Unis/Europe)

• 50–80 % des programmes incluent de la violence ou des intrigues criminelles.
    • Plateformes (Netflix, HBO) : 70–90 % pour les contenus « adultes ».
    • Chaînes généralistes (TF1, CBS) : 30–50 % en prime time (séries policières dominantes).
  • Séries policières : 50–70 % des fictions.

Principales différences

• Censure : La Chine limite la violence explicite et les thèmes subversifs.
  • Public cible : L’Occident segmente davantage (contenus « adultes » très présents).
  • Style : En Chine, la violence est souvent stylisée (kung-fu, wuxia) ; en Occident, elle est réaliste ou graphique.

Sources : Université de Pékin (2021), Parents Television Council (2020), Variety (2022).

1 « J'aime »