Formation PRO écoute d'Alex

Bonjour

Mon message s’adresse à ceux qui ont pris la formation PRO écoute d’Alex

Bizarrement, quand je clic sur le lien pour récupérer la fiche de vocabulaire des leçons, le lien s’ouvre dans un navigateur internet et les caractères chinois et le pinyin s’affichent sans problème, MAIS quand je veux copier/ coller le caractère, voilà ce qui apparaît 􀀅􀀂􀀄􀀁􀀅 􀀅

y a t-il un bug? Avez vous le même soucis?

Merci pour votre aide 􀀅􀀂􀀅􀀅

?￴タタニ? xīn jiā pō Singapour
?￴タタᅠ? xīn xī lán Nouvelle-Zélande
?￴タタテ bīng dǎo Islande
?￴タタム?￴タタチ ào dà lì yà Australie

Je viens de regarder et le PDF s’ouvre bien pour moi avec les hanzi :

C’est peut-être un problème avec ton navigateur et les jeux de caractères disponibles.

Tu peux essayer de télécharger le PDF pour l’ouvrir avec un lecteur dédié (Acrobat Reader par exemple). Il faut alors faire un clic droit sur le lien et choisir « Enregistrer sous » dans le menu contextuel.

Merci @Geoffrey pour ta réponse,
Oui, le PDF s’ouvre bien mais on ne peut pas copier coller …un carré s’affiche et pas le caractère
Exemple de l’affichage􀀅􀀂􀀄􀀁􀀅des caractères

Salut Petit Fruit,

je viens de tester et chez moi tout fonctionne également.
Essaye de mettre à jour ton navigateur.

Bien à toi,
Alex

Bonjour et merci pour ta réponse
Le lien que tu m’avais envoyé le 26 aout pour pouvoir copier/ coller le vocabulaire contenu dans tes fiches recap débloque le copier coller des hanzi sur toute la leçon 2.5 mais ne règle pas le problème sur les autres leçons
Il faudrait que d’autres élèves confirment le même problème car les hanzi qui sont collés s’affichent ainsi: 􀀅􀀂􀀄􀀁􀀅 (des carrés vides)
Je télécharge les PDF avec Acrobat Reader
Mon navigateur internet se met à jour tout seul

https://s3.amazonaws.com/thinkific/file_uploads/141848/attachments/728/e1a/2d4/FICHE_RECAP_2.5.pdf

Je suis pas à mon ordi donc je ne peux pas vérifier, mais comme @petitfruit quand je copiais du pdf (lisible) vers Anki ou Textedit même chose. Ce n’est pas un problème de navigateur car il me semble que j’avais la même chose depuis Aperçu. Je pensais plutot à un problème de police, que j’ai eu systématiquement avec les pdfs d’Alex.
Dans tous cas le problème avait persisté depuis 2 ans donc j’ai vite pris l’habitude de rechercher les caractères directement en pinyin au clavier.

Merci @JVince pour ta réponse.
Je me demande quand même pourquoi quand je colle (le copier coller) des hanzi du texte des leçons , les hanzi sont lisibles ! Ce n’est pas la même police que la liste du vocabulaire ???

Et pourquoi, quand Alex a voulu régler le problème, il m’a envoyé un lien qui a débloqué le bug uniquement sur la première page de ce vocabulaire, j’ai alors pu coller les hanzi

Oui, moi aussi maintenant je recopie les hanzi mais je voulais signaler le problème en disant que la liste de vocabulaire jointe avec chaque leçon n’est pas exploitable .

Essaie quand tu pourras de coller les hanzi des listes texte/ vocabulaire, des cours "écoute pro d alex , dans un cas on voit les hanzi et dans l’autre on ne les voit pas
Bien à toi

大家好
je confirme j’ai le même problème que @petitfruit quand je veux copier/coller.

Oui même chose, j’ai tenté de copier par exemple 有兴趣 depuis la fiche de la vidéo « Déclarer sa flemme »,
et ça donne… Dans Safari rien du tout, en tout cas un pelletée de caractères invisibles. Même chose dans Chrome en ouvrant le même document.

@petitfruit je pense que c’est un problème d’intégration de police dans le PDF. Mon hypothèse est qu’@Alex utilise une police spéciale pour mettre ses pdfs en page, mais qu’au moment d’exporter le pdf la police n’est pas intégrée comme texte mais seulement comme image.
Donc le copier-coller ne reconnaît pas les identifiants de lettres-caractères (ASCII, Unicode ou UTF) qui n’auraient pas été exporté. Ou alors le format est un peu trop récent pour être partageable avec tous.

Merci @JVince pour ta

Alex a voulu régler le problème que je lui avait signalé, il m’a envoyé un lien d’une seule page de la liste de vocabulaire qui avait donc une police d’écriture différente? j’ai alors pu coller les hanzi même sur la première page de la PJ originale de son cours que j’avais enregistrée. Mais le lien n’a pas fonctionné, ni la deuxième page, ni sur les autres leçons
Y a t-il une solution envisageable @Alex ???

Oui je suis en train d’étudier le problème. Je vous tiendrai au courant des solutions envisageables.

Mais JVince a bien résumé le problème. C’est l’encodage des caractères qui pose souci. Car à la base j’avais conçu ces fiches PDF pour être imprimées et non pas pour être copiées collées. Du coup c’est un peu aléatoire au niveau de l’encodage.