Bonjour à tous,
J’ai récemment publié sur YouTube un cours gratuit et complet sur la prononciation du chinois mandarin. Ce cours s’adresse à toute personne apprenant le chinois mandarin : que vous soyez débutant complet ou que vous souhaitiez améliorer votre prononciation, je suis persuadé que vous y trouverez des informations très utiles.
IMPORTANT : ce cours est “self-contained”, c’est-à-dire qu’une vidéo part du principe que le contenu des vidéos qui la précèdent a été visionné. Par conséquent, il est vivement recommandé de visionner les vidéos dans l’ordre, surtout si vous êtes débutant.
Dans ce cours, vous pourrez apprendre le système de prononciation du chinois mandarin avec le système du Pinyin. Vous apprendrez comment prononcer tous les sons en mandarin de manière correcte et authentique, les différents tons qui s’y rattachent, l’importance d’apprendre les tons en mandarin (très souvent négligés par la plupart des apprenants), ainsi que d’autres conseils qui vous permettront de faciliter votre apprentissage.
Vous découvrirez également des différences (importantes à connaître) dans la manière dont les natifs prononcent certains sons en fonction des régions de la Chine : connaître ces quelques différences majeures est un avantage indéniable pour arriver à comprendre correctement des dialogues dans n’importe quelle situation.
Je serais ravi d’avoir vos retours ou de répondre à des questions ! ![]()