Salut,
Ne t’inquiète pas, gérer le vocabulaire HSK1, HSK2 et HSK3 avec Anki n’est pas si compliqué, surtout si tu priorises bien tes efforts.
Voici quelques conseils pour t’aider :
1. Priorise le vocabulaire
Le vocabulaire du HSK1 est assez basique, donc il n’est pas forcément utile de tout importer dans Anki. Concentre-toi plutôt sur les mots que tu oublies souvent ou que tu trouves difficiles.
Travaille en priorité le HSK3**, qui est plus avancé et contient des mots que tu n’as probablement pas encore maîtrisés.
Ensuite, complète progressivement avec les mots du HSK2 pour te renforcer. Pas besoin d’essayer de tout mémoriser d’un coup, l’important c’est d’y aller progressivement.
2. Importe par étapes
Ne surcharge pas ton Anki immédiatement.** Ajoute les mots petit à petit, par exemple 10 à 15 nouveaux mots MAX par jour. Cela rendra tes sessions de révision gérables et évitera que tu sois submergé par la quantité de cartes à réviser chaque jour.
Pour t’organiser, je te conseille de créer des tag dans Anki pour chaque niveau (HSK1, HSK2, HSK3). Ça t’aidera à bachoter avant l’examen
3. Soigne tes cartes
Profite de cette étape pour créer des cartes de qualité :
Ajoute des exemples d’utilisation des mots dans des phrases simples pour te familiariser avec le contexte (si possible issue des épreuves HSK)
Intègre des audios, car l’écoute est testée pendant l’épreuve du HSK 3 (en plus tu n’as qu’une chance d’entendre les mots)
4. Evite les paquets tout prêts (si possible)
Bien qu’il existe des paquets Anki tout faits pour le HSK, je te recommande de créer tes propres cartes si tu en as le temps. Parce que créer tes cartes te permet de mieux retenir en organisant les informations selon ta logique, et d’ajouter les éléments que tu trouves vraiment utiles (exemples, audios, etc.).
J’espère que ça répond à tes interrogations