Guide du pinyin sur smartphone

Bonjour,
Double question pour moi sur le sujet du pinyin sur smartphone:
Dans les réglages, j’ai la possibilité d’installer divers claviers pour le chinois:
*Pinyin 10 touches
*Pinyin Azerty/Qwerty
*Shuangpin
*Ecriture
*Trait
*Wubi
J’ai donc choisi d’installer le clavier pinyin azerty.
Donc:
1- est ce le meilleur choix?
2- avez vous un guide ou une ressource sur la méthode d’utilisation? car de nombreuse fois si j’écris simplement le pinyin les caractères Hanzi ne correspondent pas (outre le fait qu’il puisse exister plusieurs hanzi pour un son)
Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Il n’y a pas de « meilleur » choix, tout dépend de tes préférences. Moi, j’écris avec le clavier pinyin qwerty, le azerty est très bien aussi si tu es habitué aux claviers français. J’ai également le clavier 简体手写 qui permet de dessiner les caractères, cela est notamment utile dans les cas où je recherche un caractère dont je ne connais pas le pinyin.

En ce qui concerne l’utilisation du clavier, il y a cette vidéo qui pourra peut-être t’aider : https://www.youtube.com/watch?v=BHD26_gs1pw

Il faut un peu de temps pour que le clavier s’habitue à ton vocabulaire en chinois. C’est comme l’auto correct sur certains téléphones. Au début il fait n’importe quoi, puis au bout d’un moment il est capable de deviner le mot que tu voulais écrire même toutes les lettres sont fausses.

Sinon je suis d’accord avec Delroze, ils se valent tous et il n’y a pas de meilleur choix. Si tu es habitué au clavier français, alors je te conseille de choisir le pinyin azerty :wink: