Histoire de couple franco-chinois

J’ai pris une photo de moi de ma copine et avec lia je l’ai transformé en affiche de propagande de l’époque maoiste., ça c’était la première étape après j’en ai fait des t-shirts .

moi ça m’amuse mais j’avais un petit peu peur de la réaction de ma copine.

rapport au fait que il y a des mémoires traumatiques : la révolution culturelle n’a pas laissé que des bons souvenirs …

mais probablement que ça concerne les personnes beaucoup plus âgées qu’elles en fait.

Enfin bref elle a adoré. Je suis arrivé avec mon t-shirt sur le dos et dès qu’elle a vu le mien elle m’a dit Waaah j’en veux un pareil -ce que j’avais exactement dans mon sac- son expression de joie enfantine devant ce cadeau (ça me donne l’impression qu’elle a pas dû recevoir souvent des cadeaux, en tout cas elle est pas blasée)

D’ailleurs quoi que je lui propose elle est toujours enthousiaste et contente.

J’ai pas l’habitude que ça soit aussi simple.

peut-être que j’ai été par les femmes occidentales en fait ?

on nous parle régulièrement des complications liées aux cultures différentes mais en fait j’ai l’impression que des problèmes qui ressemblent à ceux d’une culture différente et irréconciliable c’est quand je suis avec une femme occidentale…

Je dirais peut-être plus ça dans quelques mois … pourvu que ça dure …

1 « J'aime »

Perso je ne m’amuserais pas trop à aller jouer sur ce terrain-là.

Car même si ta copine trouve ça drôle et l’a bien pris, il faut aussi penser à ses amis, sa famille, ses parents… Ce genre de référence peut parfois être mal perçu. La période maoïste et surtout la Révolution culturelle ont laissé des souvenirs assez traumatiques pour pas mal de familles en Chine.

Du coup tu as peu à y gagner - mais beaucoup à perdre. donc dans le doute … je resterais quand même prudent avec ce genre de move.

2 « J'aime »