Il parle vite! Beaucoup trop vite!

Bonjour à tous,
ceci devrait plutôt rentrer dans une section outils mais je ne l’ai pas trouvée.

Je suppose que vous avez tous eux ce problème et que certains l’ont encore.
En tout cas, moi, oui.

Alors dans ces cas là, j’utilise Audacity que vous pourrez trouvez à l’adresse ci-dessous :
https://www.audacityteam.org/download/
Ce programme a été développé dans le cadre de SourceForge qui regroupe des développeurs qui fournissent des programmes robustes dont les sources sont contrôlées par d’autres programmeurs.
Je fais donc entièrement confiance en ce site.

Ce programme est gratuit et très puissant.

Il vous permet, non pas de ralentir, mais de couper ce que vous écoutez en morceaux.

J’explique :
Voici l’enregistrement de la première page de Tintin au congo

Pour écouter la première phrase, vous pouvez sélectionner la partie que vous voulez écouter.

Vous voulez plus court? il suffit d’agrandir en poussant sur le bouton entouré en rouge (voir ci-dessous).

Vous pouvez aussi vous en servir comme laboratoire de langue. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge en haut en dessous du mot Transport.

Pour ceux qui veulent, il peut aussi enregistrer tous les sons émis par votre PC : ce que dit veut dire votre correspondant (mais alors il faut lui demander la permission, par politesse), les traductions google et autres.
Mais c’est plus compliqué et je répondrai à ceux qui le demanderont.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine à tous.

2 « J'aime »