Je cherche des solutions pour illustrer les caractères chinois

Bonjour,
Je cherche des solutions pour illustrer les caractères chinois de manière visuelle et créative, un peu comme dans l’image ci-dessous (où le caractère 女 est associé à une silhouette féminine).
Auriez-vous des idées, des outils, des logiciels, ou des méthodes pour créer ce type d’illustrations pour d’autres caractères chinois ?
Capture d’écran 2024-11-30 122300

Merci pour votre aide ! !:blush:

J’ai pas bien compris quelle est ta question. Tu cherches un logiciel de dessin, ou des ressources qui expliquent à quoi est sensé ressembler un caractère à l’origine? Ou bien tu cherches des IA génératives pour tout faire à ta place? :sweat_smile:

Si c’est une question d’étymologie, regarde le dictionnaire de caractères d’Outlier Linguistics (add-on payant pour Pleco) : Outlier Dictionary of Chinese Characters – Outlier Linguistics

Si tu prends la version Expert (un peu plus chère) : tu auras pour certaines cartes l’évolution d’un caractère à partir de l’écriture Ossécaille.

Dans le cas de 女, le dessin d’origine est un peu différent → en position assise / agenouillée (à la 正座 ou position seiza)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai trouvé la solution pour illustrer. Je ne s’avais pas qu’il y avait cette solution pour l’étymologie. Merci

ça m’interesse aussi ! Est-ce que tu peux partager le nom de la solution que tu as trouvée ? :blush: