Je passe trop de temps sur Anki - Help!

Bonjour, j’ai commencé Anki il y a environ une semaine et je passe chaque jour plus d’une heure et demi sur l’application. Ce rythme est un peu lourd et je sens que je vais pas continuer dans la durée. Avez-vous des options de paquet adaptés au débutant à me conseiller ? J’aimerais passer un peu moins de 40 min chaque jour sur l’application.

Salut ,
je passe aussi pas mal de temps sur anki. Mais je ne sais pas comment tu fais pour passer autant de temps !
Tu as combien de cartes en général par jour ? Parce que moi j’en ai souvent aux alentours de 100-110 je passe max 30 35 min

-Mais une chose que tu peux déja faire c’est ne pas étudier sur anki. (Etudier sur anki = perte de temps, j’ai essayé la 1ere semaine de mon apprentissage d’étudier sur anki ,grosse erreur à ne pas faire) donc si tu as de nouveaux mots à étudier , toujours par papier ou autre chose . ( avec une méthode que tu apprécies)

-Tu peux aussi baisser le nombres de cartes par jour. Par exemple, moi je suis à 30/jour donc 10 mots max par jour car divisé par 3 ( 1) Caractère, 2) Son 3) mots français )

Je te conseille vraiment de baisser tes cartes parce que à mon avis tu as trop de cartes à étudier et tu n’arrives donc pas à retenir autant de mots et tu les répétes trop pendant ta session.
Pour étudier le voc, rappelle-toi que c’est un marathon et non un sprint. Mieux vaut étudier moins de mots par jour mais régulièrement que trop d’un coup et être déborder

Romain

4 « J'aime »

Salut Romain,
Merci pour ta réponse. Effectivement j’avais mis 100 cartes par jour mais c’est beaucoup trop !