[Journal] Défi Chinois 365 Jours

Faut-il se faire corriger en mandarin à l’oral ? La correction peut parfois être necessaire pour progresser dans une langue. Le mandarin n’y fait pas exception. Mais il faut savoir l’utiliser à bon escient. Voici quelques astuces pour se faire corriger tout en gardant la motivation

1 « J'aime »

5 Raisons d’apprendre le chinois en 2020

Je viens de sortir une nouvelle vidéo qui donne 5 raisons pour apprendre le chinois en 2020

Au programme :

  1. Le chinois : la langue avec le plus de locuteurs natifs
  2. Le chinois : une langue pas si difficile que ça
  3. Le chinois : une langue challengeante
  4. Le chinois : une langue qui rend plus intelligent
  5. Le chinois : une langue d’avenir

Enjoy :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je crois que chez TOPITO, ils ne sont pas trop d’accord avec toi :smiley:

Devenez astronaute plutôt, c’est moins compliqué.

2 « J'aime »

Ouais haha j’avais vu la vidéo :stuck_out_tongue:

Je pense que le ton est pas mal ironique :wink: En tout cas jai trouvé que c’était intéressant d’en prendre le contrepied :stuck_out_tongue:

TOP 5 Applications pour apprendre le chinois :

Ces applis te seront extrêmement utiles pour progresser un maximum et garder la motivation !

2 « J'aime »

Petite vidéo un peu inhabituelle du défi chinois 365 jours : Mon Top 5 de mes plats chinois préférés :slight_smile:

On commence par casser les stéréotypes que les occidentaux peuvent avoir sur la cuisine chinoise (vite fait)

Puis on parle surtout des plats du Sichuan, je vous laisse découvrir lesquels :slight_smile:

Dites-moi si le concept vous plait et j’en ferai peut être une 2ème voir une 3ème vidéo si c’est le cas !

1 « J'aime »

Tu galères en compréhension orale en chinois ? Tu as l’impression de ne rien comprendre, et ça te démotive ? Tu n’as pas trouvé du contenu qui t’interesse dans la langue pour t’aider à progresser et à te motiver ?

Si tu te retrouves là-dedans, cette vidéo est faite pour toi !

#1 - Faire des dictées en chinois (cf. méthode à la Alex)
#2 - L’écoute de la musique et analyse des paroles + flashcards Anki (méthode spéciale Jérémy)
#3 - Regarder des animés en chinois (attention ça risque de vous surprendre) - à partir du niveau HSK2
#4 - Regarder des vidéastes BiliBili en chinois

Enjoy :slight_smile: et donnez-moi votre avis comme d’habitude ! :stuck_out_tongue: p

Note : les chapitres ont été ajoutés à la vidéo ! Comme ça tu peux passer directement au chapitre qui t’intéresse :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne te félicite pas ! Je me suis déjà enfilé 6 épisodes de 全职高手 au lieu de travailler mon chinois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hahaha je vais essayer aussi :slight_smile: car je pense qu’à long terme Peppa Pig risque de me lasser :smiley:

Hé bien je viens de commencer et je trouve ça super sympa ! Ambiance un peu Death Note, facile à comprendre etc. Je pense que je vais aussi me binge-watcher tout ça :stuck_out_tongue:

J’ai pris mon tout premier cours de chinois sur iTalki !

Dans cette review video, on analyse si iTalki est une plateforme efficace pour prendre des cours de langue , en particulier en chinois

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo du défi 365 où cette fois-ci je parle à une taïwanaise !
On analyse tout ça ensemble !

1 « J'aime »

Nouvelle Vidéo : Jeux Vidéo en Chinois !

1 « J'aime »

5 ASTUCES pour apprendre le chinois (P2) :

Dans cette vidéo je te donne les tips de motivation qui vont booster ta confiance en toi pour apprendre une langue telle que le chinois.

L’apprentissage des langues est quelque chose de très psychologique. Il faut savoir adopter la bonne mentalité pour progresser

1 « J'aime »

NOUVELLE VIDEO : Je parle à une prof de chinois de HK : Ms Lin Chinese

Analyse complète dans cette vidéo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Review de la formation ChinoisTips Caractères PRO

1 « J'aime »

5 applis pour PRATIQUER le chinois !

Cette sélection risque vous surprendre, car ce sont des applis qui vous mettront en immersion totale pour pratiquer la langue : les situations sont très concrètes !

Avez-vous déjà pris les taxis en Chine ?

Je vous raconte mon expérience en vidéo et en quoi c’est extrêmement intéressant pour pratiquer le mandarin ! :slightly_smiling_face:

Le chinois est-il si difficile à apprendre ? La réponse est… NON !
Si vous êtes motivés et que vous avez les bonnes méthodes et la bonne discipline, pour pourrez y arriver sans problème. Mais il y a tout de mêmes pas mal d’erreurs et de petites choses auxquelles ils faut faire attention avant de commencer à apprendre le chinois

NOUVELLE VIDEO : Je parle à une Taïwanaise ! (épisode 2)

Une bonne conversation de 5/10 minutes en chinois vous attend dans cette vidéo

1 « J'aime »