Bonjour, Qui peut m’aider? Après la dernière mise à jour de Anki Version 25.02.4 (a5c33ad0)
Le démarrage des greffons a échoué : * Chinese Support Redux v0142
J’ai vérifié s’il y avait d’autres mises à jour disponibles, mais non!
Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide
Malheureusement si cela bloque le démarrage de Anki, la seule possibilité est d’enlever le greffon qui pose problème. (Que tu pourras reprendre lorsqu’il sera à jour).
il faut pour cela: démarrer Anki en maintenant la touche majuscule enfoncée, ce qui désactivera temporairement les greffons, puis aller dans le menu greffon et désinstaller celui qui pose problème.
Tu ne dois enlever que celui qui pose problème [Chinese Support Redux v0142], les autres tu les laisses.
Sinon tu n’auras aucun greffon et certains comme les statistiques jours et autres c’est sympa pour voir sa charge de travail, faites et à venir.
Entre aucun greffon et en enlever 1… Mon choix est fait.
N’oublie pas que la dernière mise à jour de ce greffon est 2021! Il ne sera peut être jamais mis à jour.
Sinon dernière possibilité, tu redémarres windows en mode récupération et tu recharges le système le jour de la mise à jour de Anki. (Sauvegarde automatique se fait à chaque installation de logiciel).
Par contre tu perdras les logiciels que tu as installé après. Les données personnelles ne sont pas touchées, que le système.
Ensuite et surtout tu ne mets plus jamais à jour anki (de toute manière les MAJ ne sont que des patch de sécurité pour les utilisations partagées de deck)
Il suffit de ne plus utiliser Chinese Support Redux v0142
mais à la place tu peux prendre Chinese Support 3 https://ankiweb.net/shared/info/1752008591
qui marche exactement pareil et surtout est beaucoup plus récente (pas de bug)
Pour moi ça marche parfaitement avec les dernières versions d’Anki.