Le recto de la carte est désespérément vide

Bonjour,

J’ai mis à jour le logiciel Anki car je ne parvenais pas à importer la carte envoyée via mail par Alex avec le modèle 3 sens (avant ça, j’avais bien créé un paquet avec ce modèle sauf qu’il était automatiquement appliqué à tous mes autres paquets).
Maintenant, ladite carte a été acceptée et absorbée par le paquet « dictées tonales », reconnue en tant que carte ni1 hao3. Le paquet « dictées tonales » marche bien par ailleurs.
Bref, le modèle 3 sens est encore à faire. Sauf que quand j’essaye d’ajouter des champs, voilà ce qui s’affiche:

J’ai lu le ‹ tip › d’Anki mais je n’ai pas véritablement compris ce qu’il y a à faire.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, merci par avance :pray:

Le message me parait correct. Le champ « Front » est bien vide.

Qu’avez-vous si vous remplissez au préalable les champs « Front » et « Back » ?

Merci pour la réponse. En fait, ça ne change rien:

Si je clique sur Aperçu du verso, voilà ce que ça donne:

En cliquant sur Plus d’information j’avais eu ça:

Je comprends pas bien là :frowning:

Par contre, je viens de découvrir ça sur le manuel d’Anki:

The Templates Screen

You can modify card templates by clicking the « Cards… » button inside the editing screen.

For older Anki versions, on the top left is the front template, on the bottom left is the back template, and in between them is the card styling section. For Anki versions 2.1.28+ the front, back, and styling are no longer shown at the same time. You can switch between them with Ctrl+1, Ctrl+2, and Ctrl+3.

Reste à savoir comment créer le modèle 3 sens … :thinking:

J’ai l’impression que tu cherches à tâtons.

As-tu suivi le guide d’Alex sur Anki ?
Guide d’ANKI pour l’apprentissage du chinois - Chinois Tips

Geoffrey, tu as raison, à présent je tatonne. J’ai suivi la vidéo d’Alex pas à pas, en fait, et j’ai réussi à créer mon paquet à plusieurs champs pour le mandarin. Mais du coup tous mes autres paquets ont affiché le même type de carte; j’ai du enclencher une erreur quelque part mais j’ignore où :no_mouth:
Alex m’a alors envoyé un paquet contenant tous les modèles du tuto Anki mais pas moyen de le télécharger. Ce message s’affichait:

Échec de l’importation.
Traceback (most recent call last):
File « aqt\importing.py », line 387, in importFile
File « lib\site-packages\anki\importing\apkg.py », line 44, in run
File « lib\site-packages\anki\importing\anki2.py », line 35, in run
File « lib\site-packages\anki\importing\anki2.py », line 49, in _prepareFiles
File « lib\site-packages\anki\storage.py », line 37, in Collection
AssertionError

J’ai mis à jour mon logiciel et j’ai essayé d’importer son paquet. Réponse:

"Notes trouvées dans fichier: ⁨0⁩

Notes sautées car elles sont déjà dans votre collection : ⁨1⁩

[Identique] 你好, ni2 hao3, test, bonjour, test exemple"

Le « paquet test » apparait bien, je le vois maintenant mais ça ne me sert pas. J’ai aussi le paquet « dictéé tonale » que j’avais téléchargé auparavant. Ce dernier marche d’ailleurs bien, ayant l’audio sur le recto et caractère, pinyin et définition sur le verso.
Sauf que, suite à la mise à jour avec la dernière version du site ankiweb, quand j’essaye de créer un nouveau modèle (3 sens), en cliquant sur le bouton « cartes », y a pas moyen d’avancer: car « le recto de la carte est vide » et ce même sur le paquet « dictées tonales ».
Un casse-tête chinois dont j’aimerais venir à bout.
Mon technicien informatique ne s’y connait pas. Trouver un expert a même de dépanner en mode accès à distance, ca m’irait bien mais c’est pas trop évident non plus. J’ai rien trouvé.
Pas de chance! je changerai de nom :grin: