Geoffrey, tu as raison, à présent je tatonne. J’ai suivi la vidéo d’Alex pas à pas, en fait, et j’ai réussi à créer mon paquet à plusieurs champs pour le mandarin. Mais du coup tous mes autres paquets ont affiché le même type de carte; j’ai du enclencher une erreur quelque part mais j’ignore où
Alex m’a alors envoyé un paquet contenant tous les modèles du tuto Anki mais pas moyen de le télécharger. Ce message s’affichait:
Échec de l’importation.
Traceback (most recent call last):
File « aqt\importing.py », line 387, in importFile
File « lib\site-packages\anki\importing\apkg.py », line 44, in run
File « lib\site-packages\anki\importing\anki2.py », line 35, in run
File « lib\site-packages\anki\importing\anki2.py », line 49, in _prepareFiles
File « lib\site-packages\anki\storage.py », line 37, in Collection
AssertionError
J’ai mis à jour mon logiciel et j’ai essayé d’importer son paquet. Réponse:
"Notes trouvées dans fichier: 0
Notes sautées car elles sont déjà dans votre collection : 1
[Identique] 你好, ni2 hao3, test, bonjour, test exemple"
Le « paquet test » apparait bien, je le vois maintenant mais ça ne me sert pas. J’ai aussi le paquet « dictéé tonale » que j’avais téléchargé auparavant. Ce dernier marche d’ailleurs bien, ayant l’audio sur le recto et caractère, pinyin et définition sur le verso.
Sauf que, suite à la mise à jour avec la dernière version du site ankiweb, quand j’essaye de créer un nouveau modèle (3 sens), en cliquant sur le bouton « cartes », y a pas moyen d’avancer: car « le recto de la carte est vide » et ce même sur le paquet « dictées tonales ».
Un casse-tête chinois dont j’aimerais venir à bout.
Mon technicien informatique ne s’y connait pas. Trouver un expert a même de dépanner en mode accès à distance, ca m’irait bien mais c’est pas trop évident non plus. J’ai rien trouvé.
Pas de chance! je changerai de nom