Les meilleures chaines Youtube d'apprentissage du Chinois

Tout à fait d’accord avec toi, Alex. Pour moi, c’est la meilleure solution du moment pour progresser efficacement en écoute. Il y a plusieurs niveaux de difficultés, bien qu’il ne soit pas facile de prévoir quel niveau est adressé à l’avance : il faut commencer pour essayer et constater si le niveau nous convient ou si c’est trop difficile.
Pour ma part, je commence toujours à une vitesse de lecture de 0.75. Et aussi j’utilise quand c’est possible les scripts en pdf. Pour cela je paie le prix de membre, mais ça vaut le coup, c’est certain.
C’est une ressource très riche.

L’intérêt : elle parle beaucoup par signes, c’est lent, approche compréhensive, entièrement en chinois, aspect ludique :

Merci pour ces échanges.

Apprendre par l’audio est un gros plus, par contre je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de contenus HSK 2 / 3

Avez vous des pistes

Cédric, as-tu vu https://www.youtube.com/c/MandarinClick ?
Il y a des vidéos spécifiques HSK 2/ 3.
Il est vrai qu’à ce niveau il n’est pas évident de trouver des vidéos qui conviennent bien. Car la majorité s’adresse à des niveaux à partir de 3/4. Mais je me trompe peut-être.
Il faut chercher parmi les chaines mentionnées dans ces échanges.
Je peux recommander ma chaine préférée : 每日中文课Free To Learn Chinese mentionnée plusieurs fois. Avec notamment la playlist :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKutNL7gZdfuKeXU7dF-zLWbmrYvcAILx
qui est basée sur des dessins que fait la prof, et facile à suivre.
N’hésite pas à réduire la vitesse de lecture, au moins dans une première étape, pour chaque vidéo.

1 « J'aime »

Les sites sont la plupart en anglais, sinon au début j’avais regardé (niveau débutant puis 2 et 3) :

aussi :

tous les niveaux, il y a des formations payantes, mais en mettant Peking University et le niveau d’HSK recherché on obtient beaucoup de videos :

Et puis tu as les formations d’Alex en français :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné, je viens de le découvrir il y a peu, ce sont des podcasts,
la présentation est maintenant plus accessible pour les apprenants, il y a le texte en caractères et la traduction possible en différentes langues, niveau HSK 4 ou 5.
La vitesse (sans chercher à ralentir,sur youtube) est assez lente, les phrases sont souvent répétées avec des variantes (pas pour les trajets en vélo, mais pour les épisodes consacrés à des thématiques générales) :

1 « J'aime »