Je démarre cette discussion sur les meilleures chaines Youtube pour l’apprentissage du chinois. J’espère qu’elle ne fait pas doublon avec d’autres sujets.
Ce besoin de nouveau sujet a été provoqué par la découverte d’une chaine que je viens de découvrir : Mandarin Click : www.youtube.com/c/MandarinClick/featured.
Elle semble relativement nouvelle, et donc il n’y a pas encore des tonnes de matériel, mais le peu que je vois me semble encourageant.
Il y a des vidéos à accès libres, et d’autres réservées aux membres (pas très cher).
Ce qui apparait en premier, c’est la qualité des leçons et les moyens donnés pour suivre le speech de la (charmante) chinoise, qui parle un chinois à une vitesse très convenable (que j’ai été amené à accélérer un peu, et c’est bien de pouvoir le faire dans un sens comme dans l’autre)
Ensuite, il y a une (petite pour l’instant) série nommée « Stories in Slow, Normal and Fast Speech » dans laquelle il y a la particularité suivante que je trouve excellente :
" At slow speed you have the option of focusing on pinyin, Hanzi, pictures or gestures. At normal speed there is hanzi on screen for those who want to practice reading, and also optional translation (subtitles in English or Spanish). At fast speed you can focus on listening and understanding fast spoken Mandarin Chinese without any transcription or translation."
Peut-être, le point majeur pour certains sera que les traductions ne sont disponibles qu’en anglais et en espagnol.
Je vous invite tous à aller voir cette chaine.
Vincent