Bon, c’était pas une grande réussite ce voyage d’apprentissage en immersion totale.
Peut-être que je suis parti trop tôt pour en bénéficier vraiment.
Peut-être que j’avais des attentes un peu trop optimistes de Keats.
Je suis arrivé dans un groupe déjà constitué de la semaine précédente, et pas grand chose n’a été fait pour favoriser mon intégration (onboarding en Anglais). C’était du bourrage de crâne (4 heures quasi non-stop), alors que j’étais en plein décalage horaire. La prof parlait pas très bien Anglais, ce qui ne facilitait pas les explications et les éclaircissements.
Si vous voulez un petit résumé de mon séjour chez eux :
Ce n’est pas moi le réalisateur, c’est un influenceur népalais très connu dans son pays, mais je suis en “featuring”. La vidéo a fait 50000 vues en deux semaines.
Les chinois sont sympas, mais ils ont le réflexe de sortir l’application de traduction du téléphone rapidement, si bien je n’ai pas progressé beaucoup…
Je ne lâche pas l’affaire : je continue d’apprendre le mandarin tous les jours Et je retournerai sûrement l’année prochaine en Chine, mais chez omeida.
A voir ce que ça donne, mais ça a l’air très beau, c’est loin des villes, et on peut y faire de l’escalade ! Et accessoirement, c’est deux fois moins cher (mais il y a moins d’heures de cours).